J’irai dormir chez vous !

14 Août

Qui n’a jamais rêvé de voyager tel Antoine de Maximy, en dormant chez les gens et en rencontrant des gens sympas tout autour du monde ?

Et bien, c’est possible grâce au couch surfing !

Le site a ouvert en 2004 et il y a aujourd’hui plus de 2 millions de personnes inscrites, prêtes à vous accueillir pour au moins une nuit ou bien pour partager un verre et vous faire visiter la ville !

Il suffit de s’inscrire sur le site (nom, adresse, photo, questions sur votre appartement etc ..)et de surfer sur la liste de personnes présentes dans le monde entier et d’envoyer des messages aux gens qui vous paraissent sympa, cool ou tout simplement localement bien placé (il y a de quoi remplir les trois critères ! )

Les règles sont simples : pas d’argent à donner (ni sur le site ni sur place), pas d’obligations d’accueillir les gens chez vous et surtout « le couch surfing n’est pas un site de rencontre matrimoniales » !! C’est répété plusieurs fois sur le site et je pense que, en effet, c’est assez important de savoir qu’on ne va pas attendre de vous des « + si affinités ».

De plus, il ne faut pas voir ça comme des nuits gratuites (bien qu’elles le soient) mais plus comme de véritables rencontres avec des personnes du monde entier …

Nous, on cherchait à avoir un toit à Los Angeles pour les quelques nuits qu’on passe sur place avant de partir en road trip. On pensait prendre une chambre d’hôtel (minimum 70 $ la nuit) mais on nous a (re)parlé du couchsurfing (merci à Pierre et Floriane), du coup on s’est inscrit et en 1 jour on a trouvé un toit à 15 minutes d’Hollywood, sur les collines de LA, chez Ronald, 62 ans, professeur d’anglais. Il nous offre une chambre et une salle de bain privée!

ELLE EST PAS BELLE LA VIE  !

On a vraiment hâte d’y être et au retour on pourra accueillir nous aussi des gens du monde entier !

ECONOMIES REALISEES (bien que ce soit plus-que-des-économies-mais-une-véritable-aventure-humaine): 140 $

2 Réponses to “J’irai dormir chez vous !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mais dis donc, t’es pauvre-précaire-parisien, comment tu fais pour voyager autant ? « retour du monde - 3 avril 2012

    […] Ensuite je cherche un hébergement sur Homelidays quand je voyage en France ou dans les capitales un peu cher (Rome, Londres, Barcelone, …). Sur voyageprive quand je veux voyager en mode luxe-pas cher : des offres de -30 à -70% sur des hôtels hyper luxueux. Pour l’instant j’ai beaucoup regardé mais jamais testé, mais j’aurai pu l’utiliser pour Budapest par exemple et en général ça me donne pleins d’idées ! Et si on voyage plutôt en mode roadtrip-un-jour-dans-chaque -ville : couchsurfing ! […]

  2. Mais dis donc, t’es pauvre mais tu voyages quand même … comment tu fais ? « retour du monde - 3 avril 2012

    […] donne pleins d’idées ! Et si on voyage plutôt en mode roadtrip-un-jour-dans-chaque -ville : couchsurfing […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :