#D DAY !

2 Sep

ça y’est on y est enfin !! après des mois de J-X, enfin le Jour J est arrivé !!

Nous avons décollé sans encombres à 11h40 à Roissy avec la compagnie US Airways. J’avais un peu peur de cette compagnie un peu low cost (en fait c’est la compagnie pour les vols intérieurs mais pas vraiment internationaux …

Finalement nous avions un avion pas mal du tout, assez grand, avec un écran individuel, petite couette toute douce et oreiller … Le seul truc qu’ils n’offrent pas sont les écouteurs pour les films (5$) et l’alcool. Ils offrent un repas (franchement assez bon … même très bon), les boissons soft et un encas avant d’arrivée (sandwich jambon/fromage). Les stewart/hotesse de l’air sont assez sympa, à l’écoute mais sur 6, 1 seul parle français (et il galère le pauvre lol) et surtout ils ne sont pas de première jeunesse … des stewarts low cost quoi 😉

Une fois arrivés à Philadelphie pour notre escale avec 30 minutes d’avance, on a attendu 1h à l’immigration puis 1 autre heure au rayon X des bagages à mains … autant vous dire qu’on a couru pour attraper notre avion pour New York … enfin quand je dis « avion » je suis gentille … ce serai plutot un bus qui vole quoi … lol … on a eu du mal à croire qu’on allait vraiment voler là dedans  !!

Finalement arrivés sain et sauf à La guardia, on a attendu la valise de Roger pendant 1h30 car elle était resté à Philadelphie et arrivait avec le vol suivant ! Un peu frustrant étant donné qu’il n’y a pas d’immigration à l’arrivée de La guardia et que les bagages était le seul obstacle à notre vraie arrivée à New York !!!

1h30 de perdue donc mais ca y’est on a les bagages, le taxi nous attend ! 20 minutes après nous voilà dans notre chez nous (enfin chez Liz !). C’est assez étrange d’arriver chez quelqu’un pour passer ces vacances, surtout quand on ne connait pas cette personne, mais l’appartement est super, grand et climatisé !!! OUF !!! il fait une chaleur à crever ici et on benit la clim (enfin surtout moi car Roger est habitué à la chaleur type Hammam à cause du Sénégal)

On a pas perdu de temps, on s’est tout de suite dirigé vers Time Square pour aller diner au Mc Do 🙂

C’est juste incroyable cet endroit, gigantesque et VERTIGINEUX !!!! On est rentré assez rapidement après pour enfin dormir et après une bonne nuit réparatrice vite vite vite direction > LADY LIBERTY !!!!

@ plus tard !!

Publicités

5 Réponses to “#D DAY !”

  1. missfraise 2 septembre 2010 à 13 h 00 min #

    j espere que vous avez pas paye les ecouteurs dans l’avion, il suffit de prendre ceux de vos ipods. :-).
    j aurais trop kiffe avoir ton appareil photo la bas pour prendre les scenes de nuit pas floues !! ca va etre top au dessus de  » l’empire »!!!

    • cinesucre 4 septembre 2010 à 0 h 53 min #

      non t’inkiet j’étais déjà au courant pour les écouteurs donc on avait pris les notres 😉 pas folle la guepe !!
      c’est vrais qu’on va ramener des fucking good photos (environs 200 par jours !!!!)
      Tu me manques ma doudou fraise, la prochaine fois on viendra tous les 4 😉

      • missfraise 9 septembre 2010 à 11 h 26 min #

        RHOOO Je viens de lire la reponse.
        z’etes trooooop chou 🙂

  2. FEROC 2 septembre 2010 à 18 h 06 min #

    coucou les jeunes ! en votre honneur, j’ai cuisiné des RIBS aujourd’hui, et c’était très bon.
    Bravo pour votre article, vous nous donnez envie d’y aller ! On veut tous les détails, vos émotions, vos étonnements, vos tracas (j’espère pas trop) !!!

  3. FEROC Annie 2 septembre 2010 à 18 h 09 min #

    je n’avais pas mis mon prénom, donc vous pouviez avoir un doute !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :