#6 Labour Day & In the Heights !

7 Sep

Aujourd’hui c’est la fête du travail aux Etats Unis … Mais attention ce n’est pas la meme « fete du travail » que nous le 1er mai … Eux c’est le premier lundi de septembre, un week end de 3 jours pour bien attaquer l’année scolaire !

Alors ce matin nous nous dirigeons vers Brooklyn pour assister a la parade caribeenne du labour day .. Il y a 2 parades, une de 2 a 10h du matin, la « j’ouvert parade », et une toute la journée (normalement)…

Nous, on a vu beaucoup de monde, beaucoup de food, beaucoup de couleurs mais de parade … Seulement un défilé d’association politique … Donc bof … La musique était bien mais sur cd donc bien moins fun que du live !
On est donc pas resté très longtemps …juste le temps de trouver 12$ par terre et le dépenser en poulet caribeen🙂

Et ouais on a la classe ou on l’a pas !!

On est passé voir le Flat Iron (le 1er building construit à New York, celui qui a la forme d’un fer à repasser)

R : C’est fou comme le batiment est gigantesque ! En fait sur le papier ça n’avait pas l’air super, une photo plutot banale, mais en réalité le Flatiron est super impressionnant !! gigantesque !! on dirait que le Titanic fond sur nous !

Cet après midi on doit retrouver des copains de Roger qui sont à New York aussi pour quelques jours, Romain et Sarah.

Un peu la classe de dire « rdv a Time square, sur les marches rouges » … Un peu plus difficile de s’y retrouver vraiment mais finalement nous y sommes arrivés malgré la foule métropolite qui y fourmille all day long (et all night long aussi d’ailleurs).

R : mais le plus difficile c’est pas New York, les gens, les taxis, etc. le plus difficile c’est de se donner RDV à l’ancienne : pas de portable pour dire « t’es où là? t’arrive? » ou « je serais en retard » (oui je sais c’est ma phrase fétiche)… là c’est un mail la veille pour dire « 15h sur les marches, et si vous êtes pas là on repassera toutes les heures » … résultat ben t’attends, tu scrutes, tu galères et stresses à chercher un wifi au milieu de la plus grande place du monde ! des RDV à l’ancienne jvous jure … ça devait être quelque chose ça ! Mais au final on s’est vu, on s’est reconnu et WOW !!! c’est juste dingue ce sentiment, croiser quelqu’un qu’on connait à l’autre bout du monde, dans une foule incroyable aux milles visages…et un de ceux là vous est familier… d’un coup on retrouve une sorte de stabilité, une racine, vraiment, j’exagère pas🙂

En les attendant nous sommes allés visiter Toys’r Us (magasins de jouets géants avec une grande roue, un dinosaure  (vivant !!!) , …) puis nous avons acheté des places de comédie musicale au TKTS…

On a eu très peur en voyant la file d’attente, mais en 30 minutes on avait nos places pour « in the heights » ! (64$ la place !)On ne savait pas trop ce qu’on achetait mais je peux vous dire qu’on a pas été déçu de l’investissement … C’était tout simplement génial !!!

R : C’était pas simplement génial c’était MORTEL TROP OUF SA MAMAN AAAAAAH!!! pardon, continue …

Dans un décor a la west side story, la vie d’un été dans un des quartiers du Bronx d’aujourd’hui, sur fond de salsa/rap …. Magnifique … A voir pour ceux qui vont a new york bientôt !!!


Du coup on a envie de voir une comédie musicale tous les soirs … Malheureusement le prix des places nous en empêche fortement … Too bad !
On pense quand même aller voir le fantôme de l’opéra mercredi soir avec Romain et Sarah …

2 Réponses to “#6 Labour Day & In the Heights !”

  1. David 7 septembre 2010 à 17 h 57 min #

    Moi aussi j’adore le flatiron ! Trop la classe. Il me semble que sur la place y’a un bouiboui qui vend des desserts au chocolat assez mortels.

  2. Fred 8 septembre 2010 à 10 h 09 min #

    Vraiment très sympa votre blog !
    Rodge t’as pas l’air très menacant sur la dernière photo, le rose casse tout.

    Kinky Fred

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :