#8 Macy’s, Phantom, bons plans et arnaque !

9 Sep

D’abord un petit arrêt à Time Square pour acheter les places pour le Fantome de l’Opera : personne dans la file d’attente ! chouette ! les places à -50% ! Re-chouette ! (66,5 $)

On passe à côté de quelqu’un qui fait de la pub pour « Memphis » la comédie musicale que je voulais absolument voir… Je lui pose donc la question ultime « ou avoir des places moins cher??? »

vous me direz : mais tu sais bien que c’est au TKTS !!

ET BIEN NON !!!!

En fait, comme nous sommes étudiants (et il suffit que 1 sur 2 le soit et ait sa carte avec lui), nous pouvons aller acheter des places directement au théâtre pour 26 $ !!!!!!!!!! 26 $ !!!!! (les places valent 140 $ a la base quand même !!!) donc là on était super content, car on ne pensait pas pouvoir voir 3 comédies musicales mais un peu dégouté de l’avoir su si tard … je serai bien aller voir Jersey Boys, West Side Story, …. mais bon ce sera pour la prochaine fois😉

On est parti du coté de Midtown West, Roger voulait voir le lieu de tournage de « I »m Legend » quand Will Smith fait du golf sur un pont (un truc dans le genre, je sais pas trop je l’ai pas vu ;)). Bref il faisait super chaud aujourd’hui donc on était en mode 2km/h, on est finalement arrivé à l’endroit prévu, c’était sympa mais pas exactement ce que Roger voulait voir …

On a mangé sur place dans un resto et c’est là que l’arnaque intervient … Roger demande s’ils ont des offres « cocas illimités » autrement dit « fountain » le serveur répond oui, donc pendant le repas, Roger demande un autre verre …, on commande des burgers :

avec fromage ? ok

avec bacon ? ok

Finalement les « fontain » n’était absolument pas illimités (3$ les 33 cl qu’ils nous ont donc facturé 3 fois ces enf**rés) et le fromage et bacon étaient en plus du burger donc 1 $ de plus par personne …

La note s’élevait à 38 $ avec les taxes !!!! Pour 2 burgers/frites/coca pas super bon en plus … Du coup on leur à pas laisser de pourboires pour la peine ! (surtout qu’ils nous ont fait poireauter pendant 20 minutes avant d’avoir l’addition ! On a même failli partir sans payer, on a bien regretté de ne pas l’avoir fait après avoir vu l’addition !)

Après ce petit passage énervant, direction le MACY’s, le plus grand magasin du monde …. vu qu’on était toujours (voire encore plus) en mode 2km/h on en a vu que … 1/8eme peut-etre ! juste assez pour trouver les tee-shirt de la série GLEE🙂 J’en voulais 2 mais vu le prix (19,90$) je n’en ai pris qu’un et arrivé à la caisse le prix était finalement de 9$ !!!! Je n’ai toujours pas compris comment on pouvait le deviner … mais bon … dommage j’aurai bien pris les 2 à ce prix là !

A savoir pour le Macy’s : en tant que étrangers du territoire américain, on a le droit à une carte qui nous offre 10% sur tous les achats dans le magasin pendant 1 mois (j’ai donc payé mon tee shirt 8$ au au lieu de 9$ ! youhouuu !!!)

A part ça le Macy’s ça reste assez cher, c’est le même style que les galeries Lafayette ou le Printemps mais c’est vrai qu’avec les 10% et certaines soldes ça peut être assez intéressant (pour ceux qui aiment avoir de la marque quoi…)

On a retrouvé Romain et Sarah vers 18h pour aller boire une bierre (Budweiser) avat de nous diriger vers le Majestic Theatre pour voir « LE FANTOME DE L’OPERA ».

Mais arrivé au portique de sécurité, le mec nous fait « haaaa …. c’est des tickets pour cet après midi »

WHAT THE F************************CK ????!!!!!!!!!

« mais ne vous inquiétez pas, allez voir le mec de la caisse  » …

Et ben le mec de la caisse, sans broncher, sans nous faire croire que c’était mort, sans nous sermonner, il nous a échanger nos places pour qu’on puisse assister au spectacle, et en plus il nous a filer les places du 1er rang !!!!!!!

On a halluciné de voir comment ça avait été facile … Je suis sure qu’en France on ne nous aurait jamais échangé nos places, on nous aurait dit « ha, c’est ballot vous venez de perdre 200 E !! » lol

Alors le truc en fait, c’est que avant 14h, le TKTS ne vend QUE des places pour les spectacle en matinée (14H) … donc forcément on s’est fait avoir … c’est peut etre pour ça que c’était à 50% parce que d’habitude c’est toujours à 40% !

Nous voilà donc installé pour, enfin, voir le Fantome de l’opera … Après avoir vu Chicago, Wicked et In the Heights, le fantome nous a paru très « old school ». Ils chantent super bien, la mise en scène est bien et tout … mais ça nous a beaucoup moins touché et fait vibrer que les autres … content de l’avoir vu mais maintenant on a hate de voir MEMPHIS🙂 yeahhhh !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 Réponses to “#8 Macy’s, Phantom, bons plans et arnaque !”

  1. FEROC Annie 9 septembre 2010 à 18 h 16 min #

    coucou ! je n’ai pas lu le dernier, mais je vous informe, à toute vitesse car je vais au théâtre, que mamie à qui j’imprime vos rapports, s’amuse beaucoup à vou slire….elle adore votre style et surtout elle a un peu l’impression de participer à votre voage. De sa part : MERCI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :