# 15 Le jour le plus long (Grand Canyon)

16 Sep

Après une nuit trèèèès fraiche dans la voiture (il faisait 5°c au matin !!!!), nous nous réveillons vers 5h pour assister au lever du soleil au Grand Canyon. Nous choisissons une petite vue à l’entrée du parc, il y a déjà pas mal de monde, il fait froid, on cherche un petit endroit ou s’asseoir et se mettre à l’abri du vent … et le spectacle commence … wouaah ! notre première vision du grand canyon est impressionnante !

Vers 7h on va prendre un bon café/chocolat pour se réchauffer et alors qu’à Vegas on a galéré pour trouver du wifi gratuit, ici on en trouve un gratuit très facilement, nous nous occupons donc du blog, de nos mails, etc … jusqu’à 8h.

Nous prenons la voiture pour aller aux differents points de vue qui mènent à Desert view. C’est magnifique, incroyable, géantissime … les photos ne donnent pas grand chose, c’est trop grand, trop loin …

Un gros bémol par contre c’est le parc en lui même (en oubliant le fait qu’on paye 25$ l’entrée) qui n’est plus assez sauvage à notre goût… On ne se rend pas vraiment compte qu’on est dans la vraie nature puisqu’il y a des tables, des chaises, des barrières, des toilettes, des boutiques cadeaux … bref on pensait arriver dans un désert plein de faille pour finalement arriver dans une forêt civilisé … Mais peut-etre que nous avons ressenti ça parce que nous avons tout fait en voiture (pas le temps pour une rando)donc nous n’étions que dans les endroits goudronnés … j’ose espérer qu’en prenant de plus petit chemin, la nature reprend le dessus …

Nous sommes donc un peu déçu d’avoir dépenser 25$ et fait plus de 12h de route pour juste un aller retour finalement puisqu’on est obligé de repasser par Vegas pour la suite… On est vraiment pas resté assez longtemps pour kiffer …

A 11h nous voilà reparti en sens inverse pour aller vers Death Valley. Direction Shoshone pour trouver un motel proche de l’entrée du parc.

9h de route pour y arriver, sans trop d’arrêt mais avec beaucoup de fatigue (la nuit dans la voiture nous a tué). On est mort, on pue, on a faim, on en peut plus de la voiture … il est temps d’arriver !

Nous trouverons finalement un motel pouilleux (comme dans les films) mais super cher (comme dans la réalité) 84 $ la nuit !!! (et encore elle nous a fait une fleur, normalement c’est 94 + les taxes !!!)

Ce soir nous pensons à zapper Yosemite Park (oui je sais c’est dommage mais on l’aurait survolé de toute façon) pour pouvoir profiter à fond de San Francisco …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

2 Réponses to “# 15 Le jour le plus long (Grand Canyon)”

  1. FEROC Annie 16 septembre 2010 à 16 h 58 min #

    que de beaux souvenirs vous allez avoir ! c’est génial

  2. yek 16 septembre 2010 à 18 h 52 min #

    Si je puis me permettre en tant que spécialiste voyages terres polaires 😀
    – Oui je pense qu’une rando aurait été le top du top pour profiter de la nature, car à mon avis, c’est très sauvage et très authentique, mais étant donné qu’il faut qd même pas mal d’infrastructures pour tenir une réserve naturelle en place, ça paraît un peu surfait quand on reste proches des routes !
    – Et sinon je vous avais dit pour Yosemiiiiite !!! Ca ne sert à rien d’y aller juste pour y le pied, vous allez être crevés, vous n’allez pas profiter alors que vous auriez pu passer plus de temps ailleurs. Donc je pense que zapper Yosemite pour un SF plus en profondeur c’est mieux.

    Roger m’avait dit « mais c’est un road trip, c’est ça le but », j’étais pas vraiment d’accord. Et je trouvais que ça ne valait pas le coup d’aller quelque part juste pour dire « j’y suis allé », sans avoir rien vu, rien ressenti sauf le fait d’être mort de fatigue 😀
    I was right motherfucker !!! La prochaine fois vous écouterez la voyageuse que je suis !! 🙂

    Par contre, dommage pour le Grand Canyon, d’y avoir consacré si peu de temps !

    A+ les roadtrippers 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :