# 16 we survive to Death Valley !

17 Sep

réveil à 7h30 et départ à 10h après un bon sommeil réparateur (enfin dans un lit !!!), un ravitaillement obligatoire en eau (on a failli se faire refiler une eau plus que croupie qui sortait d’un tuyau cradingue ) et la mise en ligne de l’article d’hier (et oui même dans un trou perdu au fin fond de la Californie on pense à vous !).

Première vision de Death Valley assez rapidement et c’est déjà très beau … Ce n’est pas du tout les mêmes infrastructures qu’au grand canyon, il y a juste quelques toilettes qui trônent (c’est le cas de le dire) au beau milieu de nulle part et qui ne sont pas vraiment ce que moi j’appelle des toilettes … plutôt des latrines en fait … un gros trou dans le sol … je vous raconte pas l’odeur …

Premier arrêt à Badwater, le point le plus bas des Etats Unis (86m en dessous du niveau de la mer !). Une gigantesque étendu de sel d’abord un peu maronâtre puis d’un blanc immaculé… Grandiose !  Roger insiste pour que je vous dise qu’avec autant de sel on pourrait saler tous les plats de pâtes de tous les italiens pendant AU MOINS 1 millénaire !! merci Roger pour cette information🙂 lol

Plus tard nous arrivons à Artistic Drive qui nous fait faire un détour pour voir Artistic Palet… Je crois que c’est la plus belle chose que j’ai vu depuis que nous sommes arrivés ! Des montagnes bleues, violettes, jaune et rouge côtes à côtes … INCROYABLE !!!

Arrivés à 13H30 pour manger un bout à Furnace Creek, le centre touristique de Death Valley, avec ses restaurants (un peu cher), ses hotels (trèèès cher), son mini-market et surtout … son GOLF !!!! On a eu du mal à comprendre comment ils faisaient pour avoir une herbe aussi verte (presque comme à Beverly Hills) au beau milieu du désert !!

Nous continuons notre route pour arriver à Zabriskie Point… Indescriptible… la chaleur nous ferait fondre mais on reste quand même une quinzaine de minutes pour admirer la vue !

A Dante’s view la vue à 380° est fantastique !!! On s’imagine facilement un coucher ou lever de soleil ici … ça doit etre incroyable !

Ce qui est génial à Death Valley c’est le changement de décor constant. On peut voir un désert de cailloux, puis des montagnes, puis une mer de sel, puis des dunes de sables !!!

Bref, on a eu un grand coup de coeur pour Death Valley, surtout qu’on était sensé payer 20 $ l’entrée dans le park à un moment ou à un autre mais je crois qu’on est passé entre les mailles du filet !

Ce soir on dort encore dans un motel, le Starlight, mais à Big Pine, moins cher (64$) et bien mieux !! On a été s’acheter quelques trucs à manger au supermarché du coin (beef soupe au micro ondes etc.) et maintenant le sommeil m’appelle !!

L’anecdote du jour : on a coursé le soleil à travers les montagnes, on a eu le droit à 3 couchers de soleil !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5 Réponses to “# 16 we survive to Death Valley !”

  1. Tony 17 septembre 2010 à 18 h 18 min #

    Whaou ! une vue à 380° !! ils voient toujours tout + grand que les autres ces ricains…😉

  2. FEROC Annie 17 septembre 2010 à 18 h 37 min #

    vous avez attrapé la maladie du kangourou, ou un truc comme ça à sauter….mais comment vous faites pour sauter aussi haut ?

  3. Tom 17 septembre 2010 à 20 h 27 min #

    Héhé la grande classe !
    Je remarque qu’il y a quand même une photo de Cin contre la voiture qui est très Tarantinesque Death Proof😉

  4. Ali 19 septembre 2010 à 22 h 10 min #

    y’a pas de pesanteur aux Etats-Unis ??!??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :