# 18 if you’re goiiiiiiing to San Francisco …

19 Sep

Réveil difficile (10h)après cette petite nuit … Mais ne perdons pas de temps, allons découvrir la ville que je rêve de visiter depuis que j’ai lu « les chroniques de San Francisco » de Amistead Maupin, il y a une dizaine d’années (déjà !!!! ho my god !!!). (Merci David :))

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chroniques_de_San_Francisco

Nous décidons de braver la circulation et de partir en voiture pour faire un grand tour de la ville pour en voir un maximum…

En premier lieu, il est temps pour nous de trouver de quoi laver nos habits parce que là … je vous raconte pas l’odeur  … non j’exagère mais je préfère faire ça ici que d’avoir tout à faire en rentrant à la maison (et oui je commence déjà à penser au retour qui se rapproche dangereusement  ! too bad). Notre lonely planet nous conseillait d’ailleurs un lavomatic plutot fun avec un bar/breakfast/lunch/brunch  et le wifi gratuit (c’est de là que j’ai pu vous envoyer l’article d’hier)

Nos petites affaires propres, séchées et pliées (pas repassées, faut pas pousser non plus ;))nous passons dans Chinatown (rien d’extra ordinaire … juste beaucoup de chinois quoi … lol)pour arriver à Lombard Street … c’est super mignon et surtout complètement fou cette rue qui zigzague à travers les hortensia … d’ailleurs je ne sais pas pourquoi ça zigzague comme ça … peut être pour éviter que les voitures aillent trop vite et se retrouvent direct dans le pacifique … I don’t know !

Nous avons pu apercevoir la prison d’Alcatraz, malheureusement nous n’aurons pas le temps de la visiter (surtout qu’il faut réserver les billets 1 semaine à l’avance)… Pourtant de loin ça avait déjà l’air impressionnant !

Après ça nous sommes allés voir les otaries du Pier 39 … Personne ne sait pas comment elles sont arrivés là ni comment (et pourquoi) elles sont reparties. Beaucoup ont disparus il y a peu de temps apparemment, elles étaient un petit milliers et nous n’en avons vu qu’une centaine je pense ou sans doute moins … mais c’est quand même trop marrant ses bêtes là !! ça crie, ça mord, ça dort, ça se monte les uns sur les autres … En anglais, on appelle ça des « sea lions » (lions de mer) sans doute à cause de leurs rugissements !

Il était déjà 17h quand la faim s’est fait ressentir … Une slice de pizza plus tard, nous étions parti pour l’impressionnant Golden Gate Bridge… Impressionnant, sans doute, quand on peut le voir … nous on a vu que du brouillard … Ce qui restait totalement impressionnant d’ailleurs !! Tout cet épais brouillard à 1 seul endroit alors que dans la ville le soleil est toujours là !!! L’ambiance y était très étrange, on se serait cru dans le film « Shutter Island » … J’en avais froid dans le dos !!

D’ailleurs Manali nous a expliqué que quand ils ont pris leur appartement tout le monde leur à dit de ne pas le prendre dans le quartier « sunset » à cause du temps … Ils ne comprenait pas comment le temps pouvait être si different d’un endroit à un autre … Puis en y habitant ils se sont rendu compte qu’en effet il y avait un micro-climat dans ce quartier à cause de l’océan … Il fait toujours mauvais chez eux alors qu’en ville le soleil brille … les boules !

Nous sommes rentrés vers 20h chez Hernando & Manali.

Manali n’est pas là car elle est photographe et travaille sur un mariage aujourd’hui. Pendant ce temps on fait de la musique avec Hernando (il est guitariste) et on a même enregistré une version de ma chanson « Paris, t’es belle » qu’il aime beaucoup (même s’il ne comprend rien aux paroles) !! la classe 🙂 lol.

Comme je l’imaginais, San Francisco est encore pleine de Hippies et de gens « débraillés » lol … c’est très marrant à voir … C’est aussi rempli de SDF et ça c’est un peu moins marrant .. mais ça fait parti du charme de la ville (c’est la seule de Californie à encore accueillir  les défavorisés..)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :