# 19 San Francisco again …

20 Sep

Debout a 9:30 pour profiter de la ville un maximum. Manali nous prépare un super petit dej, œufs brouillés, fromage et pain grillé. Trop cool !
On a hésité longtemps entre prendre la voiture ou faire notre programme à pieds … On était parti pour marcher all day long quand on a vu le temps pourri en sortant (un peu comme d’hab à san Francisco), on s’est donc rétracté et pris la voiture.
On part pour le quartier hippies, the heights, pour voir la maison de janis joplin et le quartier en général … Petit problème pour la maison de janis : notre guide nous indiquais le numéro 112 de Lyon street (là ou j’ai pris la photo) mais une affiche dans un magasin nous indiquais le numéro 122 … Mystère non résolu …
Le quartier n’était pas top, très touristique (les magasins de hippies sont hors de prix. Genre 25$ le TEE shirt !!) et rien de très particulier. Dommage …
Nous sommes descendus ensuite dans le quartier gay de san Francisco (Castro ). Le soleil s’est montré à ce moment là et nous avons pu profiter de ce très joli quartier (en mettant de coté les affiches et magasins un peu salace LOL). On a mangé vietnamien pour pas cher (14$ pour 2!)en face de l’ancien magasin de Harvey milk (le premier homme politique (maire du quartier) ouvertement gay et qui s’est fait assassiner dans les 70’s) et fait un tour du quartier.
On a pu faire une pause au dolores park, où tous les gens vont des qu’il fait beau pour boire, fumer, faire de la musique, voir des concerts et faire du hula hoop … Des trucs de hippies quoi 😉
Nous on est tombé sur un concert de travestis mexicains  … Fun !

Dur dur de retourner à la voiture … Ce n’est pas les kilomètres qui nous font souffrir mais les montées bien connus de san Francisco !!! Très fatigantes ! Je crois qu’on n’aurait pas pu faire autant de kms à san Francisco qu’à new york !!
On était bien content de retrouver notre voiture pour aller jusqu’à la grace catherale pour voir la chapelle dédiée aux victimes du sida. C’est une chapelle pour toutes les personnes touchés de près ou de loin par le virus, pour toutes les ethnies et toutes les religions. Très beau et très émouvant.
La cathédrale a été détruite et reconstruite plusieurs fois (la dernière fois après l’incendie de 1908) donc elle est assez moderne … Les peintures et vitraux sont très contemporains, c’est drôle de voir représenter des prêtres à lunettes ou einsten ou encore l’ONU !

Après la cathédrale nous décidons de retentez notre chance auprès du golden gate bridge pour essayer d’en voir un peu plus qu’hier … Nous avions bon espoir en voyant le temps à peu près dégagé … Mais non… Décidément il faut être chanceux pour le voir entièrement … Nous, on aura vu 2 pieds … Bon…

Nous repartons pour mission district où hernando et Manali nous avait donné rdv à partir de 19:30 pour boire quelques verres et voir des concerts au Make out room (dans la 22th street).
Le spectacle à commencer par un genre de truc qui était sensé être marrant mais j’ai été soulagé quand j’ai vu que personne ne rigolait vraiment … C’était trop naaaaze … Le mec avait une voix de chiottes et essayait de nous faire faire un jeu de far west en grandeur nature (apparemment bcp de monde y jouaient quand ils étaient petit) … Enfin bref c’était sans intérêt et mal fait en plus ! Mais après les concerts étaient top et c’était surtout très sympa de pouvoir discuter avec Manali et de découvrir les vrais personnes de san Francisco !
On a bien rigolé et après quelques slices de pizza (encoooore ?! Oui mais c’est trop trop boooon) il était déjà l’heure d’aller au lit (23:30).
C’est déjà notre dernière nuit chez eux et c’était vraiment sympa encore une fois ! Quelle belle invention le couch surfing ! On a hâte de recevoir des gens chez nous pour pouvoir, nous aussi, partager et donner un peu de notre vie !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

PS : je vous dis même pas l’endroit d’où je poste ce message … c’est trop magnifique .. mais je vous raconterai demain 😉

Publicités

3 Réponses to “# 19 San Francisco again …”

  1. FEROC Annie 21 septembre 2010 à 11 h 03 min #

    merci encore pour ce rapport ! gros bisous

  2. Camille 19 septembre 2011 à 9 h 10 min #

    Pour la maison de Janis Joplin, c’est qu’elle a déménagé 4 fois, dans la même rue, au 112, au 114, au 116, et au 122, de mémoire! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :