Paris, t’es belle !

10 Fév

Des chansons sur Paris il y en a des centaines, des films, des poèmes, des clichés, des rumeurs …

Paris, t’es belle. Ca c’est le titre de ma chanson à moi que j’ai écrit pour ma ville à moi…(je vous ai déjà dit que j’écrivais des chansons ? non ? bon alors cession de rattrapage ici !)

J’ai écris une chanson sur  cette ville parce que … je l’aime cette ville… pas tous les jours hein .. y’a des jours, quand tout est gris, que ça pue et que les gens sont cons …y’a des jours c’est pas facile … mais je voulais partager avec vous ce qui fait que cette ville, je l’aime …

D’abord et principalement parce que c’est quand même fantastiquement  génial de croiser en 30 minutes (quand y’a pas trop d’embouteillages hein…) tous les plus beaux monuments du monde, il y a bien sûr la tour eiffel (what else?) mais aussi le musée d’orsay, le pont des arts, l’arc de triomphe (en voiture je le vois jamais, je ferme les yeux tellement j’ai peur … heu… quand je conduis pas hein …), l’Opéra garnier, le sacré coeur et j’en passe … Et tout ça, de nuit, c’est juste … WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

mais pleins d’autres choses :

tous les spectacles qu’on peut y voir (oui je ne vais pas voir le quart de ce qui se joue, mais je sais que, au moins, j’en ai la possibilité … et ça c’est beau🙂 )

le fait d’avoir vraiment l’impression d’être privilégié… oui on dit souvent que les parisiens sont très prétentieux parce qu’ils pensent que tout tourne autour de Paris … mais il faut dire ce qui est … à Vienne-en-Val ça bouge quand même moins qu’à Paname (et je parle en connaissance de cause !!)

je peux acheter la meilleure baguette de France et les meilleurs fromages dans la même rue … La rue Montorgueil … mise à part les Super U et le Quick j’ai tellement l’impression d’être dans un p’tit village Parisien… je vous la conseille🙂 d’abord la petite baguette chez Keyser (au début de la rue) et le fromage à « la fermette » au milieu de la rue, c’est troooop bon et en plus les vendeurs ils sont TROP GENTILS (oui, faut vivre un moment à Paris pour remarquer quand les vendeurs sont gentils...)

de Paris, on peut aller partout : un coup de métro, un coup de bus, un coup de train, un coup d’avion et nous voilà partis … pas besoin de voiture (beurck et rebeurck la voiture à Paris)!

j’aime les rues en labyrinthe, les panneaux verts, les 10 000 cinémas, les 10 000 bars, les 100 000 restos, les petites cours intérieurs qu’on découvre à l’ouverture d’une porte (avec digicode hein la porte …),  croiser des gens complètement fous dingues (mais gentils hein parce que les fous dingues dangereux j’aime pas trop …)

alors bien sûr j’aime pas trop payer mon loyer 5 fois plus cher qu’ailleurs, j’aime pas trop trop me dire que mes ptits poumons roses ne sont peut-être plus si rose que ça après 7 ans de vie parisienne, j’aime pas tourner 1h pour trouver une place de voiture (c’est pas pour rien que j’ai pas de voiture !) j’aime pas vraiment les parisiens en masse (ceux qui puent, qui bousculent, qui font la gueule, qui sont méchant et jamais content), j’aime pas trop avoir peur, dès fois, des gens, des voitures, …

Dès fois je me demande pourquoi diable j’aime tant cette ville … j’ai pas d’adresses de bars à vous donner, pas de bons plans particuliers …

peut-être parce que (presque) tous les gens que j’aiment sont dans cette ville …ça aide hein ?

3 Réponses to “Paris, t’es belle !”

  1. Julie 10 février 2011 à 13 h 28 min #

    Ah c’est vrai que c’est beau Paris, je suis ravie d’y habiter enfin aussi😀 Il faudrait qu’on arrive à se voir maintenant ma Cin ^^ Bisous (et encore bravo, j’adore ta chanson !!!!)

  2. missfraise 12 février 2011 à 0 h 05 min #

    « :-) » pour la fin

Laisser un commentaire

