Mon Papa il est ceinture noire et ma Maman elle est cordon bleu !

14 Fév

En ce jour de Saint Valentin, jour béni des vendeurs de fleurs/chocolats/bijoux et strings en tous genre, je voudrais rendre un petit hommage à mon papa et à ma maman …

Mon papa et ma maman se sont rencontrés à l’âge de 15 ans … dans des circonstances toujours très floues pour nous … vous pensez bien que je leur ai posé 1000 fois la question mais 1000 fois on eu le droit à la meme dispute « mais non je t’ai vu en premier ! » « mais non puisque je t’ai vu à la fête foraine 1 an avant … »

.. Jusqu’à ce que j’abandonne l’idée de savoir … et ceux qui me connaissent peuvent témoigner que ça a donc duré des années …

Du coup je n’ai jamais su le pourquoi du comment ils se sont rencontrés … mais ne parlons pas de sujets qui fâchent ^^

Ils se sont donc rencontrés à 15 ans (à peu près quoi) donc si je calcule bien, au début des années 70 …

Ne les voyez pas en mode hippies, « faites l’amour, pas la guerre », « tiens mon frère, fume sur le pétard, tu verras la vie sera plus belle »
non non non … d’abord on est au fin fond de la Bretagne … ( vraiment pas sûre qu’il y ai déjà eu des hippies à Guipavas …)et surtout : mon papa, il est militaire de carrière … pas hippie donc … ^^

Ils se sont aimés, adorés pendant 4 ans 1/2 et mariés (un peu précipitamment pour cause de ventre qui pousse à vu d’oeil) le 14 février 1976 …

35 ANS AUJOURD’HUI !!!

Et oui … mes parents font parti de ces gens étranges, un peu fous, un peu bizarres, qui n’ont pas divorcés … (en même temps je leur avais fait faire la promesse à 7 ans de ne jamais divorcer … elle est mignoooone ^^)

J’imagine que la vie n’a pas du être facile tous les jours, mais pourtant ils ont réussi à combattre vents et marrés et nous faire une petite vie de rêve pleine de bon sens et de principe … Alors bien sûr on est pas toujours d’accord sur tout (je suis bien plus hippie que mon père et bien moins raisonnable que ma mère …)mais je suis heureuse aujourd’hui d’avoir une belle relation avec mes parents pas divorcés (et cette phrase là on est pas nombreux à pouvoir la dire hein ...)

Alors « merci papa, merci maman » et bravo pour ses 35 ans d’amour🙂

 

(Et bonne St valentin aux autres … quand même …surtout à mon Valentin à moi … je t’inférieur à trois grave😉 )

 

2 Réponses to “Mon Papa il est ceinture noire et ma Maman elle est cordon bleu !”

  1. the parisienne 15 février 2011 à 6 h 51 min #

    promettre de ne pas divorcer … et le faire … Le plus beau cadeau qu’on puisse faire à ses enfants je crois🙂

  2. Julie 23 février 2011 à 12 h 35 min #

    C’est si beau l’amour, longue vie à leur amour ! Tu peux être fière d’avoir des parents comme les tiens, c’est aussi grâce à eux que tu es comme tu es😀 Bisous à toute la famille et à très bientôt j’espère ma Cin

Laisser un commentaire

