I AMSTERDAM …

24 Fév

SEANCE DE RATTRAPAGE N°4

Amsterdam

Voyage avec Roger, Aurélie, Joseph et Thierry (et moi … hihi) du 16 au 20 mai 2007 (ascension).

Le voyage a commencé le 15 au soir par une soirée chez Thié, au menu sushi, poker (enfin apprentissage du poker pour Aurélie … et on est pas sorti de l’auberge ! )…On part se coucher vers 3h ..  Le départ est prévu pour 9h le lendemain …

A 8h15 > appel de Thierry (la tete dans le BIP) « heu …. on peut rajouter deux heures de dodo??? … »

Bon on est des gens conciliant … départ prévu pour 11h …

Nous sommes prêts à partir à 11h…

…mais ce sera sans compter sur le GPS qui, lui, a estimé qu’il n’était pas trop prêt à quiter la France …

Bref départ de chez Thié >> 13h !! La route n’est pas trop longue, on est un peu serré derrière dans la BM-doubleyou de Thié mais bon ca va … on arrive à 19h dans ce qu’on croyait être notre rue, devant l’appart n°26 … mais la clé n’ouvre pas …

Et puis quelqu’un nous a préciser que ptet c’était pas la bonne rue … là c’était NIEUWEtrucbidulestraat et nous on cherchait justetrucbidulestraat… « mais ne vous inquietez pas c’est par là… dans 10min à pied vous y êtes ! »

nous voilà parti à pied avec tous les bagages …. 20 minutes plus tard on était encore en train de marcher… et même si on avait mal au dos, ( et aussi aux mains, pieds et genoux) on a quand même découvert un endroit merveilleux:

AMSTERDAM !!

J’ai tout de suite pensé à San Francisco … certes je n’y était encore jamais allé mais Amsterdam est tout ce que j’attendais de San Francisco (et j’en attendais beaucoup !!) … J’ai eu un coup de coeur immédiat pour cette ville, l’ambiance, les vélos, la non-pollution (aucune voiture), les maisons, les portes, les trottoirs … Enfin bref j’étais completement béa devant tout ca ….

On est finalement arrivé devant le bon numéro de la bonne rue … et là on a découvert qu’en plus d’être dans une ville de OUUUUUf on avait un appart de OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUF :)  En fait c’est un copain de mon frère qui nous l’a prété pour le week end (donc pas de frais d’hotel etc… qui serait revenu tréééé cher !)

(mode grosse loque ON)

Visite des lieux: une super salle de bain (baignoire) une super cuisine (américaine), une chambre (avec balcon), un graaaaaaand salon (avec canapé d’angle, télé, dvd, ordi, et une graaande table pour jouer au POK)  BREF LE PIEEEED !!!

Les mecs sont allé garer la voiture dans un relai à l’extérieur de la ville (on a garé la voiture pour 5E par jour au lieu de 35 en ville) et avec ‘Rély on est allé faire les courses (et oui … c’est comme ça la vie !). Rély a fait du « bench-market » (??) dans le supermarché (« hooo ce pack !! dis donc!! ils osent mettre un si gros poivron sur un emballage de cacahuète !! » … lol)

On a passé la soirée TRANKIIIIIL a manger des pâtes à la bolo (>> beuleuh😉 private jocke ) et à jouer au Poker🙂

Le lendemain réveil à 10h30. C’est censé être moi qui décide ce qu’on fait … comme j’ai surtout envie de profiter d’Amsterdam, on s’est baladé toute la journée. Vers 12h on était dans un marché au fleurs ( trop joliiiii),

y’avait un joli magasin chinois ou j’ai acheté 3 mini-pandas à 1E (trop chouuuu) , à midi on a mangé en terrasse, dans une brasserie Irlandaise. Jo et Ro ont mangé « Fish and Chips », Thié une salade contemporaine😉, Rély un ‘dwich et moi des minis ‘dwich.

On a trouvé sans la chercher la Rembrant-plain avec tout pleins de statues …

on s’est baladé sur les ponts, dans les rues, sans savoir vraiment ou on allait … on s’est arrêté dans un café hyper lounge dans le quartier Universitaire.

On a finalement trouvé le HetM … lol … (nooooon mais c’est parce que j’avais cassé mon sac donc obligé d’en acheter un autre …vous comprenez ? donc j‘en ai acheté 2😀 )

on est rentré vers 17h on a fait les grosses loques sur le canap’ (voire photo plus haut)

jusqu’à ce que les garçons crient « FAMIIIIIIIIINE » et là on est allé dans un « WOK TO WALK » …  C’est un systeme de wok à emporter … on a le choix entre plusieurs ingrédients (noodles, riz, sauce, champignons,poulet,boeuf …. )ils mélangent le tout et pis on rentre à la maison avec et on dé-gus-te ! c’est hyper bon et surtout c’est servi dans des boîtes blanches comme en Amérique ;o) Et ensuite Poker (sans argent > c’est Roger qui a gagné :o))

Dodo assez tard (poker oblige ;)), le lendemain debout vers 12h … (quelle vie de patachon…hein maman ?;o))

C’est la journée d’Aurélie, qui décide de nous emmener dans le quartier des musées (genre l’intello quoi …). On est tombé sur un groupe de danseur de Break-dance qui a tout dé-chi-ré !! On est resté à les regarder pendant un piti bout de temps.

(on leur a même donné des sous à la fin !! ;o)) On est allé vers la place Paulus Potter (aucun lien de parenté) où il y a un énoooorme « I AMsterdam »  …forcément on s’est arrêté une bonne 1/2 heure pour faire des photos et faire les foufous en montant dessus ;o). On a mangé sur la place Potter, au resto « Le Cobra » au soleil …. :o) On a à peu près tous pris des burger sauf Thié qui a encore pris une salade contemporaine (lol).

Alors là on est tombé sur un truc GE-NIAL, on croirait que c’est une sorte de bouche d’égout normal mais en fait ce sont des plaques, quand on se met dessus ca fait des notes de musique !!! trop fun ! (Roger a essayé de faire une compo mais bon on l’a pas laissé faire😉 ) …

On est aller au Musée Van Gogh et là, tonnerre de Brest quelqu’un me tape sur l’épaule !!! MAIS QUI CA PEUT BIEN ETRE ????!!!  Julien de Tours !!

bah le truc de ouuuuf ! C’est un copain du lycée que je vois très rarement, qui habite à coté de chez moi (que je ne croise jamais !!) et là comme de par hasard on allait au Musée Van Gogh à la même heure le même jour !! DINGUE !! Enfin bref …

Donc le Musée Van Gogh > entrée 10 E et Rély à pris le casque audio à 4E … C’était vraiment pas mal, bon c’est pas très très grand mais y’a de jolies choses assez interessantes. (Vous avez de la chance d’avoir des photos pasque c’est interdit … oops :o) MAUVAISE FIIIILLE !!!)


Ensuite on est passé dans un immense jardin juste à coté du musée ( je n’ai aucune idée du nom qu’il peut avoir …) Là les garçons se sont amusé à faire des ricochets …. (et oui … les hommes ….)

On s’est baladé un peu et puis nos jambes n’y tenant plus on est rentré (mais toujours à pied !!), on est passé par des super jolies rues, on se serait cru dans « la belle et la bête ». on est reparti au marché au fleurs (a moitié fermé) pour faire des dernières courses. puis retour à la maison les pieds, les cuisses et le genoux (;o)) en compote !

Refaisage de loques pendant deux bonnes heures (bain, lecture, sieste …) puis on est parti manger au Zushi Bar… c’est un restau un peu spécial ou on est assis autour d’un rail de sushi, sashimi,makis … on choisis ce qu’on veut et on paye selon la couleur des assiettes. C’était trééééé bon !!

Après ce bon repas, direction THE quartier rouge dans lequel on était pas encore allé !! C’est quand même EXTRA-ORDINAIRE ce truc !! imaginez des Britney Spears, Christina aguilera, Angelina Joli, etc … en vitrine … avec qui vous pouvez coucher pour 50E  !!!! c’est assez incroyable ! C’est à la fois excitant, glauque et drôle… quand on va dans les petites rues l’ambiance finie par être vraiment glauquissime … mais bon c’est quelque chose à voir !! Pour le coup j’ai pas de photo parce que c’est interdit et c’est un peu plus chaud de sortir son appareil là qu’au musée van gogh ! lol .

(j’ai pas envie de me faire virer, j’ai mis la plus soft …)

On a bu un verre en dehors du quartier rouge et on est rentré a la maison vers 1h30 pour … JOUER AU POKER :o) C’était une partie hypraaaa longue, horrible ! avec argent en plus donc impossible à arreter. On a arreté a 5h du mat, le soleil se levait et j’avais gagné :o) (avec roger certes mais bon...)

Et c’est déjà la fin du voyage, le lendemain debout à 11h (la tête grave dans le BIP) les garçons sont partis chercher la voiture, le temps de faire une machine de draps et serviettes et de retourner une dernieres fois dans les magasins (tous ouverts le dimanche après midi :o)) on est parti vers 13h30 … La route du retour fut beaucoup plus pénible, on est arrivé chez nous à 21h crevé mais très heureux de ce weekend formidable. Magique sur tous les plans, pas une engueulade, aucun gros soucis… génial !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :