Bom Dia Porto #2

2 Mar

Debout à midi, un bon petit dèj et départ à 14h.

Une autre journée de ballade mais de l’autre côté de Porto, plus au nord et plus commerçant.

Une jolie église, des magasins chouettes (me suis acheté un pull ^^). Le soleil est là et après plusieurs mois de grisaille et de froid hivernal-parisien on peut dire que ça fait sacrément du bien !

Les rues montent, descendent, remontent et redescendent … ça fait les cuisses/les mollets/les fesses !

On mange vers 15h45 dans un restaurant de grillade recommandé par notre guide Ulysse (soit dit en passant, vraiment pas top ce guide, mais c’est le seul qui existe sur Porto 😦 too bad). Ce resto on peut vous le recommander à notre tour : une entrecôte de porc à 6,20 E accompagnée de frites et de riz … tout ça très bon … ça vaut le coup !  Il se trouve Plaça Batalha en face de l’église et il s’apelle A Braza .

On a continué à se ballader dans les rues, à faire les magasins (mais on est TRES raisonnables vu le peu de place qu’on a dans les valises !)

Le froid se fait ressentir dès que le soleil se couche alors on refait une halte à la maison pour se réchauffer d’un petit verre de Porto blanc (oui je vous ai pas dit mais Carla (la propriétaire de l’appart … ha bah oui il faut suivre !!) nous a offert une bouteille de Porto Blanc …sympa hein ? )

On redécolle vers 20h pour aller au resto même si on a pas très faim vu les grillades de ce midi … on cherche la super pizzeria dont nous a parlé Carla, on la trouve mais les prix nous rebutent (14E la pizza dans un pays où l’entrecote est à 6E … ça fait cher !) alors on cherche un autre resto … Et puis finalement on a vraiment pas faim, alors on se cherche un bar pour prendre l’apéro …

Roger-the-Provider, nous conduit rue Galeria de Paris ( une des rues connues pour sa vie nocturne) où nous trouvons un bar fort sympatique au décor bariolé et à la caipirinha MUITO BEM  !! et à 2,50E la caipirinha … ça fait plaisir !!!  Tout ça accompagné de Tapas chorizo/fromage … hmmmm :)(le nom du bar, j’vous le donne en mille : Galeria de Paris !)

ET LE TOP DU TOP : un petit quart d’heure après notre arrivée, un groupe de musique était là pour nous chanter du Fado … LE KIFF 🙂

Finalement on a pas eu faim du tout donc on est resté dans ce super bar jusqu’à 23 h… Bon par contre, en rentrant on est passé devant le Mc do … mais il vaut le coup le mc do hein … c’est vrai il est très joli et vraiment original … et le cheeseburger … très original lui aussi …

allez je vais me coucher ! demain on a un vrai programme super top qui nous attends 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une Réponse to “Bom Dia Porto #2”

  1. chocoladdict 4 mars 2011 à 21 h 16 min #

    bravo pour ton blog ! j’adore voyager et à défaut de le faire beaucoup moins aujourd’hui, je continue par procuration…je vais donc revenir découvrir tous tes voyages avec plaisir

    puis-je te demander avec quel logiciel tu crées le panorama de photos à la fin de ce billet ?

    merci )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :