Bom dia Porto #3

3 Mar

Comme on est des warriors, on se réveille à 8h20 (bon… JE me réveille à 8h20… les autres à 8h50…).

On a un programme de dingue concocté par Roger…

10h : départ de la maison direction le sud ouest. un premier arrêt à la magnifique libraire « livraria lello é irmao » qui a servi de décor à Harry Potter et qui est la 3eme plus belle librairie du monde … et pour cause ! c’est assez petit, tout en bois, avec des escaliers rouges qui montent et qui descendent (oui je sais jusque là c’est normal, vous pouvez pas bien vous rendre compte … mais bon c’est joli quoi ...)

on est passé par la placa gomes teixeira avec son église, sa fontaine, son palmier et surtout son wifi (oui je suis carrément accro j’avoue ...).

Jusqu’à 12h30 on a traversé des rues commerçante, des rues d’artistes (des galeries et des tags partout) pour arriver au jardim de palacio de cristal où on s’est posé bien tranquillement sur l’herbe verte, au soleil pour préparer et manger nos sandwich (on a finalement trouvé LE supermarché à côté de chez nous!). Un moment très agréable et reposant (si ce n’est les hordes d’enfants qui hurlaient jouaient pas assez loin) … tellement reposant qu’on s’est tous les 4 endormis pendant 30 minutes ! (j’aime trop ça moi les siestes dans les parcs !)

Requinqué, on repart en direction de la casa de musica, un tout nouveau bâtiment qu’on savait pas trop ce qu’on allait trouver dedans … bah pas grand chose en fait … le bâtiment en lui même est assez sympa et à l’intérieur il y a plusieurs salles de concert, un resto et normalement une terrasse avec une vue qui vaut le coup … Sans doute que ça vaut le coup quand la terrasse n’est pas fermée …

Un p’tit coup de wifi plus tard, (ouiii je sais), on se rend compte que la plage est encore à 5km et là tout de suite on les sent pas trop les 5 km … et dans ces cas là c’est toujours chouette d’avoir une Cindy dans sa poche qui vous susurre des  idées merveilleuses :  » on prends un taxi ? »

On est donc parti dans une vieille voiture pourrave avec un vieux conducteur pourrave et 10 minutes et 5,90E plus tard nous étions arrivé à l’océan atlantique ! Le vent est frais mais le soleil nous fait honneur et on peut dire qu’on kiffe-grave-notre-mère !!

Je me plais à dire que je n’avais pas vu la mer depuis Santa Barbara (ouiiii je me la pète grave … Mes parents habitent en Bretagne mais les 2 fois où je vois la mer en 6 mois c’est aux States et au Portugal … gna🙂)

Bon bref, la mer est belle, le soleil brille, les mouettes volent dans le ciel … du coup on s’arrête à une formidable terrasse sur front de mer pour boire un coca light qui fait du bien … on reste un sacré bout de temps sur cette terrasse à recharger nos batteries de soleil (ou à cramer selon les personnes …)

On passe par toutes les plages de la côte, c’est vrai que ce ne sont pas de très belles plages pour se baigner mais pour nous c’est le top …

Vers 17h30 on choisi un bar stratégique pour attendre le coucher de soleil en compagnie d’une caipirihna (un peu cher : 4 E !!!😉 hihi). Il fait un peu froid mais les couchers de soleil sur la mer, c’est toujours aussi beau et SO ROMANTIC  …

On avait dans l’idée de revenir en ville par le petit tramway mignon mais après avoir trouvé l’arret (déjà pas une mince affaire ...) on voit que le service est fini depuis 17H45 … bon bah …

HEP TAXI !

(6E35 pour aller de l’autre côté de la ville !! WHAT THE FUCK !)

un petit tour par le supermarché pour nous sustenter ce soir (au programme : saucisson/pates bolo/fromage) et nous sommes de retour à la maison à 19h15 … Une bonne journée donc, je sens mon visage remplie de soleil et le petit jacuzi qui m’attend me délassera de mes dernières forces …

(photos à venir)

ps : finalement le fromage était pourri (vraiment pourri pas comme le fromage qui pue de chez nous !) et Bérénice est malade:/ poor little girl !

Une Réponse to “Bom dia Porto #3”

  1. feroc annie 3 mars 2011 à 19 h 35 min #

    si j’imprimais tes pages pour Mamie ? Dimanche : fête des grands mères…

Laisser un commentaire

