Parole de femme …

13 Mar

Aucun rapport avec la journée de la femme, cherche pas ….

Voici un p’tit texte que j’ai écris en 2007, publié dans « Femmes actuelles » à l’époque … OUI MADAME !!! 😉

(la preuve en image)

« Etre une femme c’est ….

Savoir cuisiner, savoir repasser, savoir laver une casserole…

Ne pas roter, ne pas péter, ne pas dire « merde, putain, fais chier » … oops !

Toujours sentir bon, toujours avoir les cheveux doux et la peau douce.

Ne pas coucher rapidement avec un garçon sinon nous sommes faciles.

Ne pas attendre trop longtemps sinon nous sommes frigides…

Mettre des jupes …être féminine mais pas provocante !

Etre gentille, agréable, polie, charmante mais surtout pas naïve.

Il faut aussi être drôle, sympa, cool mais toujours pas vulgaire.

Ne pas trop boire … au pire être « pompette ».

Ne pas prendre un gramme mais manger apéritif / entrée / plat / dessert / vin / café quand on nous invite au restaurant.

Vouloir des enfants, vouloir se marier.

Vouloir un amoureux romantique et sensible et drôle… et beau… et musclé… et intelligent.

Croire au prince charmant et ne jamais le trouver.

Etre intéressante, avoir de la conversation …mais ne pas dire de choses qui fâchent.

Ne surtout pas vouloir être Présidente de la République !

S’épiler les jambes, le maillot, les aisselles, les sourcils …la moustache !

Respecter la gent masculine… Essayer de se faire respecter par la gent masculine.

Mais être une femme c’est aussi tomber amoureuse tous les jours et le raconter à ses copines.

Avoir le droit de pleurer devant Dirty Dancing.

Pouvoir faire des soirées pyjamas.

Connaître les potins des stars.

Mettre de beaux bijoux, se maquiller et se trouver jolie.

Avoir un tas de chaussures, un tas de hauts, un tas de bas… et tous les jours dire « j’ai rien à me mettre »

Lire des navets qui font pleurer.

Connaître quelques trucs pour séduirent un homme.

S’entortiller une mèche de cheveux sur l’index pour se donner l’air « songeur » …

Voir le regard d’un homme amoureux et se serrer contre lui !

Dire « j’ai froid » pour avoir un câlin.

Se couper les cheveux après une rupture.

Ce n’est pas toujours facile d’être une femme mais on peut toujours appeler ses copines pour en parler.

J’adore être une femme !  »

 

Publicités

3 Réponses to “Parole de femme …”

  1. yuko 14 mars 2011 à 11 h 02 min #

    Oui, ce n’est pas facile d’être une femme aujourd’hui… Beaucoup de clichés nous enferment encore… Néanmoins, je trouve que les combats menés jusqu’à présents n’ont pas été vains ^^ Et c’est encourageant !

  2. Mickaël Viguier 15 mars 2011 à 19 h 23 min #

    Je voulais juste te dire que je trouve ce texte très joli: vrai, amusant et…authentique.
    Je ne te connais pas assez pour dire qu’il te ressemble mais si c’est le cas tu dois être une bien belle personne.

  3. theda 18 mars 2011 à 9 h 31 min #

    Merci pour cet article très drôle et très vrai!! Il y a encore du boulot, mais on avance!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :