J’ai un beau nez rouge, 2 traits sur les yeux …

8 Juin

Docteur Patch …

J’adore ce film … En fait comme je suis né en 1985, j’adore les films de RobbiN Williams des années 90 (que je regarde maintenant en me disant « wouhaha c’est so 90’s » 😉 )

C’est tout pleins de beaux sentiments, de moments dramatiques, de moments romantiques puis bon… faut dire ce qui est … tu pleures TOUJOURS à la fin !

Surtout dans « Docteur Patch » : c’est l’histoire (…vraie en plus… la classe ! ) d’un étudiant en médecine qui, malgré ses détracteurs, prône les vertues thérapeutiques du rire…

J’ai toujours adoré ce film. C’est trop beau et on pleure sacrément à tout pleins de moments…

Maintenant que je suis comédienne, chanteuse, (..chomeuse, etc…) je suis moi même devenue « clown à l’hôpital » …

Je suis dans une association avec 2 copains comédiens et 1 fois par mois on enfile nos nez rouges quelques heures pour récolter quelques sourires à l’hôpital de Mantes la Jolie. 

J’étais toute excitée la première fois que nous y sommes allés, je ne voyais que le côté positif de « je vais donner du bonheur, je suis trop gentille comme meuf, je fais une bonne action etc … »

Puis on est rentré dans l’hopital et là j’ai vu les perfusions, les bandages, les fauteuils roulants, les pansements et les enfants cachés derrière …

Et là j’ai moins fais la maline …

Alors on s’est vite vite cachés derrière nos nez rouges pour ne plus voir que les enfants, leurs sourires et leurs rires.

Cette première expérience à été très forte et vraiment super chouette. On arrive avec nos têtes à paillettes et nos vêtements à couleurs et on improvise. Sur une phrase, un jouet, un ballon … on improvise et on voit leurs petits regards s’illuminer et oublier les bobos plus ou moins grave….

On voudrait y aller plus souvent, aller vers de nouveaux hôpitaux, élargir notre champs d’action, donner toujours plus de joie d’une manière ou d’une autre. En ce moment nous sommes à la recherche d’entreprise mécène ou de dons de particuliers (financiers ou autres).

Alors, si vous ou votre entreprise êtes intéressé par notre action et notre association, n’hésitez pas à nous rendre visite sur notre site ou sur notre page facebook.

Parce que je suis sûr que Docteur Patch a raison, que les bobos ne valent rien face à un bon éclat de rire et que les sourires, la magie et les rires ça transforme les larmes en paillettes…

(ça c’est moi, ou plutôt mon clown Flop)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :