Pole Emploi mon amour…ou pas … acte 2

1 Sep

Il y a un an, j’en étais déjà à peu près au même stade qu’aujourd’hui, à envoyer mon dossier de renouvellement de droit aux assedics …

Et là je me dis que tous les ans ça va etre pareil … tous les ans ils vont trouver des failles inexistantes à mon dossier…

quelques exemples : 

j’envoie mon dossier à l’avance, car sachant que je vais perdre mes droits, pour les avoir à nouveau, je préfère devancer l’administration … (easyyyyy) … oui sauf que, eux, ils ne savent pas encore que je n’ai pas fais mes heures à temps… du coup ils me renvoient mon dossier soit disant « inutile » … °-° …

J’avais pourtant écrit une jolie lettre leur expliquant que je rouvrais mes droits … mais non … A PAS COMPRIS …. Autant vous dire que je leur ai redonné aujourd’hui, une fois qu’ils avaient capté …

MORALE : rien ne sert de courir, il faut attendre Paul.

Autres perles : 

Je reçois, de leur part, une missive, qui me dit que je n’ai pas bien rempli toutes les cases … HA BON ??? …je vérifie … en effet, je n’ai pas écrit mon adresse dans la case « à remplir si changement d’adresse » … bah ouais … j’ai pas changé d’adresse … m’enfin …

et les dernières en date : 

« Après étude de votre situation, l’allocation de fin de droit (BLA BLA BLA) ne peut pas vous être accordée.

En effet, vous devez justifier d’au moins 507 heures de travail et de périodes assimilées au cours des 365 jours précédant la fin de votre contrat de travail du 14 avril 2011.

Or vous justifiez de 398 heures de travail et de périodes assimilées durant la période du 14 juin 2010 au 14 avril 2011.  »

Ha … c’est drôle j’ai toujours cru que 365  c’était le nombre de jours dans l’année entière et pas juste 10 mois … mais je me trompe sans doute …

Et puis là, la dernière toute fraîche d’aujourd’hui et qui me met dans une humeur que je ne peux qualifier … :

Au téléphone, un charmant conseiller, m’annonce que je comptabilise 506 heures en 10 mois 1/2 …. Moi j’en compte 510 et il m’en faut 507 pour avoir le droit aux assedics … mais « peut-être que c’est sa machine qui se trompe »

…. …. … … … … … … … …

Comment te dire, tout en gardant ma dignité, que si ta « machine » redis des conneries pareil encore une fois, je … je … je …. je sais pas ce que je fais … mais …. mais je le ferais !!!

…. … … …. … … … … … …
il est parti ? je lui ai fais peur vous croyez ? ils vont me laisser tranquille ? hein ??? dites moi qu’ils vont être gentils avec moi !! dites moi que je vais pas avoir besoin de trouver un boulot à la con pour payer mon loyer ? Que je vais pouvoir manger toute l’année à ma faim, et puis partir en voyage encore et encore !!!

J’AI 510 HEURES CONNASSE DE MACHINE !! ALORS FAIS PAS CHIER !!!!

… voilà, c’est tout ce que j’avais à dire … O-O’

2 Réponses to “Pole Emploi mon amour…ou pas … acte 2”

  1. Sébastien H. 2 septembre 2011 à 6 h 19 min #

    Ils sont vraiment mauvais… Depuis la fusion entre ANPE et ASSEDIC c’est encore pire !!! Les anciens de l’ANPE te reçoivent et te donnent des conseils sur ton indemnisation… le problème c’est qu’ils n’y connaissent rien puisque c’était l’ASSEDIC qui gérait les indemnisations ! Moi quand je connais pas quelque chose, je me tais… mais eux ça ne les gène pas de parler de sujets qu’ils ne maitrisent pas… Sans compter que c’est une administration et que de base ils ne sont pas efficaces… c’est le principe d’une administration…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pole Emploi mon amour … ou pas … Acte III « retour du monde - 19 novembre 2011

    […] Pole Emploi mon amour … ou pas … Acte III 19 nov Si tu n’as pas tout suivi (et je ne te félicite pas!) tu peux trouver l’acte 1 ici et l’acte 2 par là […]

Laisser un commentaire

