La journée qui tue …

1 Oct

30/09/11
Départ a 9h30 pour la distillerie Clement, maison du XIXeme siècle (entrée avec audioguide plein tarif 9€/étudiant 6.50€)
On visite d’abord les jardins avec toutes les sortes de palmier expliqués puis l’ancienne distillerie puis les chais (là où sont conservés les fûts de rhum), les habitations etc…
C’est très joli et intéressant mais j’ai pas trop réussi à me concentrer sur l’audioguide, du coup il y a sans doute des choses que j’ai raté… Tant pis …
Après toute la visite (2h) nous avons le droit à une dégustation : liqueur rhum/banane/litchi/passion ou rhum vieux, rhum arrangé coco ou café ou passion … On a pas tout gouté, je vous rassure … On s’est divisé le  travail😉
Le rhum n’est pas moins cher ici qu’en supermarché, mais les différentes promo valent le coup (3 achetés, 1 offerte ou 4 achetés, 2 offertes, ce qui fait la bouteille à 5€ … )
Vers 12h30 on est rentré manger à la maison, un saut dans la piscine (plusieurs même) et on est reparti vers 14h15, direction : la plage !
Wes nous a emmenés aux plages de l’anse noire (sable noir) et l’anse du four (sable blanc)
Mon dieu que c’est beau … Bon, déjà l’eau est vraiment très très bonne (même Roger arrive a se baigner!!), et le paysage en lui même est idyllique, pas beaucoup de monde … Bien quoi …

On part de la plage vers 17h pour éviter les embouteillages (très nombreux sur l’île) et une fois à la maison, on se change vite pour partir au taekwondo !!!
Wes donne des cours de taekwondo dans un club mélangeant ceinture blanche et noire alors c’était l’occasion de voir ce que ça donnait …
Ha bah… on a bien vu …
Petit échauffement d’1h30 à base de footing/tallons fesses/levés de genoux/pas chassés/étirements/et pleins d’autres trucs qui font mal … Tout ça sous 30 degré … Argh …
J’ai tenu 1h à fond avant de sortir prendre l’air sous peine de tomber dans les pommes et vomir sur le tatami (pas classe …) puis je suis plus jamais rerentré.
Sous une température normale peut être que  j’aurai tenu … Mais là c’était pas possible …
Par contre Roger a tenu les 2h30 de cours sans flancher !! Lui qui a toujours mal quelque part, là il a tenu bon ! Bravo🙂
21h30 : fin du cours.
Nos corps crient « aie » et nos ventres « famiiiine »!
On devait rejoindre les colocs de wes à « la cabane du pêcheur » mais on nous annonce sur la route que c’est fermé, snif. Les garçons décident de nous emmener au « lily’s », resto sur la plage de l’hôtel « l’empereur ».
Le lieu est top mais, juste pour vous donner une idée, ils ont mis 1h30 pour nous servir 4 pizzas.
Ha bah ouais … Ambiance martiniquaise quoi … Non pas que le restaurant était plein (au contraire) mais d’abord ils oublient nos apéros (30min), perdent notre bon de commande (20min), n’ont plus de risotto (30min), n’ont plus de citron pour la pizza (30 min) …
On a donc mangé à minuit en mode zombie-abrégez-nos-souffrances-et-donnez-nous-un-lit-sur-le-champs !
On s’est finalement couché à 1h30 aaarrrrggghhhhhhh

PS : 4 piqûres de moustiques en plus, toujours pas de coups de soleil

2 Réponses to “La journée qui tue …”

1. annie feroc 2 octobre 2011 à 8 h 39 min #

commentaire très bien……on s’y croirait ! nous on va manger à Kerlouan : il fait un temps incroyable : je me baigne tous les jours !!!! bisous