la plongée, c’est le pied !

7 Oct
06/10/11
Debout à 6h30 car rdv au diamant pour la plongée à 8h !
On est bien content de plonger au diamant car c’est quelque chose à voir quand on visite la Martinique et là… bah … On va bien le voir quoi😉

On choisi ses palmes, son masque, sa combi-short-ultra-moulante-pas-trop-sexy et c’est parti pour 10 minutes de bateau pour arriver en bas du rocher. Pendant ces 10 minutes, notre moniteur nous explique le b-a-ba de la plongée, les signes à utiliser et c’est parti !
C’est Roger qui plonge en premier. En attendant, Wesley et moi, on met masque et tuba et on voit déjà pas mal de choses. Le fond est impressionnant, on est quand même juste en bas du diamant, ya du corail, des petits poissons jolis et avec le tuba on appréhende déjà mieux la respiration sous l’eau.

Quand Roger revient avec le moniteur, c’est à mon tour de faire le grand saut … Au début, je suis pas hyper à l’aise, plutôt « peur d’avoir peur » mais une fois la respiration acquise ça va mieux et je peux aller faire coucou aux poissons🙂
Ya des oursins, des éponges, des murènes, des trompettes (le poisson hein…pas l’instrument … Gnaaa), et pleins de sortes de poissons dont je ne connais pas le nom!

Bref, c’était vraiment, vraiment, un très beau baptême de plongée ! On a pas vu de tortue, de dauphins ou trucs dans le genre, mais c’était vraiment magnifique. Ça me faisait penser à « la petite sirène » : souuuus l’oceaaaaan ….

En rentrant sur l’île on a eu le droit à un petit planteur revigorant avant de partir manger au Mac doooooo🙂

Ça nous a bien fait plaisir, on avait grand faim et après on était juste mourant de fatigue (2ème effet plongée).
On a été se poser à la plage des salines ( LA plage de rêve ) et on s’est endormi à l’ombre des cocotier … Bien quoi …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une Réponse to “la plongée, c’est le pied !”

  1. annie feroc 8 octobre 2011 à 7 h 43 min #

    ça me rappelle des souvenirs de Djibouti ! la mer rouge est aussi un spectacle grandiose ; et je faisais avec palmes et tuba !! c’est chouette d’avoir vos photos ! vous rentrez quand ? Attention, le froid est arrivé ! moi j’ai acheté une combinaison pour faire de la rando en bord de mer ; je vais essayer aujourd’hui, mais il ne fait pas chaud !
    bisous

Laisser un commentaire

