coup de gueule – Attention : billet plein de vulgarité !

3 Nov

voilà, je suis une fille …

Et une fille aujourd’hui, ne peut pas se balader à Paris (ou ailleurs) aujourd’hui sans s’entendre dire « hep madmoizelle » ou « houlala bien charmante » ou que sais-je encore…. (je précise, que Gollum ici présent peut tout aussi bien porter la cravate que la casquette de kai-ra … la défense ou barbes, même combat !)

Et ça, bah ça me soule … mais alors ça me soule GRAVE !

Ce ne sont pas seulement les phrases jetées à la va-vite entre deux rues qui me hérissent le poil, mais aussi les regards libidineux, les sifflements humiliants et toutes sortes de réflexions de la vie courante.

Je t’entends déjà, garçon/homme/cromagnon, derrière ton écran « non mais attends, vous devriez être flattée qu’on vous dise ça ! et puis je suis sûre que si on le faisait pas vous seriez vêxé…bla … bla…bla… »

Alors …oui … mais non …

Comment t’expliquer, homme des cavernes, que dès fois j’ai envie d’être jolie pour aller à une soirée (et pas pour me faire sauter, homme des cavernes… juste pour être contente d’être jolie …) sans avoir peur de me faire violer à chaque coin de rue ?…

(et je tiens à préciser que je suis bien loin de m’habiller comme une pute pour aller en teuf … )

Comment t’expliquer, homme des cavernes, que tes sifflements ne sont absolument mais absolument PAS flatteur ! Que, à ce moment là, je n’ai qu’une envie c’est de venir te regarder dans les yeux pour te dire à quel point tu me dégoûtes et que cette façon de m’apostropher ne règlerera jamais ton problème de petite bite. Que tu n’es qu’un petit puceau mal poli. Et que, MERDE, est ce que tu as déjà eu le numéro de téléphone d’une fille en agissant comme ça ? (qui ne t’ai pas fait payer, j’entends …)

Comment te dire, homme des cavernes, que je ne suis ni une pute, ni un bout de viande, ni un animal qu’on siffle, ni un vagin sur patte. Je suis un être humain, comme toi (quoique…), qui mérite du respect ?(mais là j’ai conscience que j’utilise un mot que tu ne connais pas … je m’en excuse …)

Comment te dire, homme des cavernes, que, au plus profond de moi, j’ai cette rage qui va t’exploser à la gueule un de ces quatre … mais que pour l’instant j’ai trop peur d’ouvrir ma gueule … parce qu’on ne sait jamais … parce qu’en plus d’être un gros con t’es p’tet méchant en plus … alors je dis rien … pour l’instant… mais fais gaffe … vraiment …

Pour toutes les filles qui ont un Hulk prêt à éclater au fond d’elle, et je sais qu’on est plusieurs, samedi 5 novembre 2011 à 14h à Bastille, il y a une manifestations organisé contre les violences faites aux femmes ( ça changera sans doute pas le monde, mais ça peut défouler au moins …). Pour en savoir plus, clique ici, oui oui, même toi, homme de cromagnon, sait-on jamais, tu pourrais apprendre certaines choses ... : http://www.collectifdroitsdesfemmes.org/spip.php?article325

4 Réponses to “coup de gueule – Attention : billet plein de vulgarité !”

  1. feroc annie 3 novembre 2011 à 12 h 22 min #

    oui, il est temps que ça change ! les filles s’en trouveront mieux, mais les gars aussi !!!

  2. lullaby 3 novembre 2011 à 14 h 43 min #

    C’est vrai qu’en règle général je suis d’accord avec toi.
    Mais voilà en ce moment ça ne va pas très bien, je suis malade. Vraiment malade. Mes cheveux tombent, mon teint pâli et mon visage se creuse. Alors ce matin lorsqu’un homme s’est arrêté pour me dire que j’étais ravissante… bin ça m’a fait du bien.

    Courage les filles

  3. sonia 5 novembre 2011 à 14 h 58 min #

    AHHHHHHHH Merciiiiiii ! mais ce sont les hommes qui doivent lire ça, ils ne se rendent pas compte de ce que l’on peut vivre au quotidien, les hommes peuvent être féministes, c’est clair, c’est oppressant et tellement pesant !
    merci je pensais que les femmes le banalisait.. ce que je peux comprendre aussi ou mettre une burqua … oui au moins elles sont moins emmerdées mais c’est leur donner raison!

  4. sonia 5 novembre 2011 à 15 h 00 min #

    et ça n’empêche pas des GENTILS compliments ou un petit regard en coin qui font plaisir mais la plupart du temps c’est agressif, enfin c’est mon avis

Laisser un commentaire

