Pole Emploi mon amour … ou pas … Acte III

19 Nov

Si tu n’as pas tout suivi (et je ne te félicite pas!) tu peux trouver l’acte 1 ici et l’acte 2 par là

Finalement ils ont cru l’ordinateur qui disait que des conneries, comme quoi j’avais 506 heures blabla … alors ils m’ont radié …

J’ai donc contesté puisque j’ai 510 heures bordel de merde  et qu’après les avoir compté, recompté et décompté… bah j’ai toujours 510 heures … 

J’ai donc envoyé un courrier gentiment recommandé où je leur décrivais dans le détails toutes les heures que j’avais fait.

3 ou 4 semaines plus tard, je reçois une réponse : « voici l’AEM du 21 novembre qui est un cachet groupé et qui ne comptabilise donc que 8hrs …. »

KESAKO QU’UN CACHET GROUPé – JE COMPRENDS RIEN A TON CHARABIA D’INTERMITTEUX …

Alors, mon ami, le cachet groupé est une invention du pole emploi pour essayer de niquer un peu plus les gens … Je t’explique : Si tu as le plaisir de travailler plus de 4 jours d’affilés avec la même entreprise, tes cachets « isolés » (= 12hrs) deviendront automatiquement des cachets « groupés » (=8hrs) … Enfin dis toi bien que peu de gens sont au courant de cette règle, donc beaucoup de gens se font baiser …

Oui, sauf que moi, j’étais déjà au courant … et puis je n’ai JAMAIS travaillé plus de 4 jours avec la même boîte ! donc … pourquoi ce cachet groupé ?

De plus, de mon côté, l’AEM que j’ai reçu pour avoir travaillé ce 21 novembre, est un cachet ISOLé !!!!

NON MAIS C’EST QUOI CE BORDEL ??!!!!! 

Donc là, clairement, je commence à ne plus trop douter de ma théorie du complot. Qu’ils font tout exprès pour qu’on abandonne nos statuts petit à petit, qu’on se résigne à un « vous êtes radiés et pis c’est tout … » 

Oui … sauf qu’il ne me connaissent pas encore !! haha … s’ils croient que je vais me laisser faire comme une bleu ! faut pas rêver !

Ni une, ni deux, je cours au pole emploi :

Bonjour Monsieur, comment vous dire … nous avons un problème … blabla

Bonjour Mademoiselle… ha ça c’est un problème … blabla… j’ai jamais vu ça…blabla…ça c’est sûr, y’en a un des deux qui est un faux

Ha ça oui, et je peux même vous dire lequel est faux … donc commence pas à me chercher … 

Bien sur, bien sur … on va apeller hein, c’est pas de notre ressort, je prends en main le dossier, blabla … 

OK.

Je reviens une semaine après

Bonjour Madame, le monsieur de la dernière fois m’a dit qu’il allait apeller etc …

Bonjour mademoiselle … désolée mais le monsieur de la dernière fois est un mythomane qui dit des choses pour faire plaisir aux gens ….

Gna ?  

Donc là, clairement, je commence à me dire que c’est foutu (elles me le font bien comprendre comme il faut « ha bah ça passe pas, ça passe pas hein… »)

J’essaye d’obtenir une réponse à cette question qui me taraude :

-excusez moi connasse madame, mais pouvez vous me donner la définition d’un cachet « GROUPé » … parce que un cachet Groupé là tout seul au milieu de nulle part … enfin je veux dire, dans « groupé » y’a « GROUPE » ….

-un cachet groupé c’est 8hrs … c’est tout …

ARGHHHHHHHHHHHHHH

et puis là, d’un coup, je sens des larmes qui arrivent … et je me dis : vas y ! pleure ! fais leur le grand jeu !! t’es comédienne oui ou merde !!

Alors j’ai pleuré « snif snif mais vous vous rendez compte ! je vais être au RSA, faut me le dire tout de suite si je suis au RSA. Et je vais faire comment moi ??? snif snif! et puis 506hrs ! merde !! vous vous rendez commmmmmpppptteeeeee!!!! bouhouuuu »

Et bah vous savez quoi … ça a marché !!!! Les nanas, d’un coup, elles ont eu une once d’humanité dans le regard et elle m’ont dit « non …mais…enfin…on va s’arranger…on va appeler … d’accord…on va appeler et ça va s’arranger … »

NON MAIS J’HALLUCINE !!!! 5 minutes avant elles étaient sur et certaine que c’était mort, et après 2 larmes « tout va s’arranger » …. DINGUE !

Bref, j’ai quand même attendu 1 mois… mais hier, on m’a annoncé que mon dossier était passé et que « tout s’était arrangé » ……

Alors j’ai qu’une seule chose à dire : petit intermittent qui passe par là, même si tu reçois 10 « vous êtes radiés », si on te raccroche au nez au 3949, si tu es fatigué, si tu ne comprends rien à leur conneries … petit intermittent : RESIIIIIISTE !!!  ce monde n’est pas le tien, viens, bat toi, signe et PERSISTE !! (Merci France 😉

 

2 Réponses to “Pole Emploi mon amour … ou pas … Acte III”

  1. lullaby 22 novembre 2011 à 13 h 52 min #

    C’est bien ma Cindy. fais les culpabiliser ces grosses vaches acariâtres du secrétariat!
    Ce ne sont que des cul-plats dont le coeur a été asséché par les horaires de fonctionnaires!

    • bea 26 juin 2012 à 23 h 49 min #

      je ne sais pas si vous passer encore sur ce blog mais j’adore le post je valide 🙂 tous contre pole emploi on les aura 😛

Laisser un commentaire

