Marrakech – la ville

21 Mar

2eme partie de notre journée vu par Roger et son Ipad magique 🙂

Le 2 eme jour, on a décidé d’aller faire un tour dans la ville. Nous avons une navette à disposition pour faire l’aller retour, il suffit de réserver l’horaire voulu. Pour nous : 11h/20H30 pour pouvoir tout voir.

On savait qu’on allait se faire accoster, on savait qu’on allait essayer de nous arnaquer, on savait même que de toute façon, on allait se faire arnaquer …

Mais je peux vous dire que d’arriver à 11h du matin, au mois de mars, sur la place Jemaa el fna … c’est HORRIBLE !!!

On a eu beau dire « non » « non merci » « ça va, on connait », on s’est retrouvé avec des serpents autour du cou, du henné sur la main et 1000 guides autour de nous en moins de 15 minutes …

On s’est retrouvé comme des cons de touristes (que nous sommes) à donner de l’argent alors qu’on avait rien demandé, à se voir se faire arnaquer mais ne pas savoir comment faire pour s’en sortir tout en restant poli (je me demande encore si c’est vraiment possible ?) et à avoir juste envie de retourner au calme, à la piscine de l’hôtel.

Alors on a écouté nos coeurs de touristes et on est rentré à 14h30. On a juste fait un bout de souk (d’ailleurs étonnement, le moment le plus calme de la journée...) et un bout de medina, mais après 2 autres arnaques, on a dit STOP aux pigeons ancrés en nous et on est rentré, penauds, honteux et déçus.

Pour ma part, déçue d’avoir dépensé tant d’argent et ne pas avoir le moindre souvenirs à rapporter. Pas de sacs, pas de bracelets, pas de foulards, pas de magnets … et même pas de photos …  Seulement un souvenir amer d’agressivité latente (quand on me pose un serpent sur la main alors que je dis et répète que je n’aime pas ça et que je suis mal à l’aise, oui, j’appelle ça une agression…).

Je n’avais pas du tout ressenti ça en Tunisie et je ne fais pas du tout d’amalgame avec tous les marrakchis. Je sais que ça fait parti du jeu et que c’est de bonne guerre. On a juste été complètement submergé par le jeu, parce que peu de touristes ce jour là sur la place. On a fait nos malins à ne pas vouloir prendre de guide, envie de découvrir la ville à notre sauce…

La prochaine fois, on prendra un guide.

(bientot le rigolo point de vue-ipad de roger 😉 s’il arrive à le finir …)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :