vivement lundi …

4 Mai

Odeon – avant veille du 2eme tour – 4 mai 2012 à 19h.

La scène se passe à l’entrée du métro, là ou les militants …militent … enfin donnent leurs tracs quoi ….

La scène se passe entre un petit bourgeois pro-sarko (20 ans à tout cassé. pull sur les épaules, mèches à la Justin bieber… Tu sens que le mec il a pas trop souffert ni trop réfléchi dans sa ptite vie) et un homme bien sur lui d’une bonne quarantaine. (veste-en-tweed-beau-gosse-bobo).

genre Justin Bieber il va me dire pour qui voter quoi … bref …

Je suis arrivé au moment ou l’homme essaye d’expliquer au ptit con à quel point il est con. Apparemment l’homme aurait traité le ptit con de facho. Le ptit con l’a mal prit alors il s’énerve du haut de son mètre cinquante. L’homme s’emballe un peu paske c’est difficile à expliquer à un ptit con qu’il a en effet des réactions de facho.

J’entend des bribes : « les musulmans ne sont pas des immigrés ça n’a rien a voir » …

Moi, de loin ça me fait rire. Je m’approche, ça me fait toujours rire paske le ptit con à vraiment une gueule de ptit con, tout rouge fâché. Mais ça s’emballe un peu trop. Je lance juste un  » vous inquiétez pas, dimanche ce sera fini » à l’homme.

Puis je m’en vais, mais j’entend que ça part en vrille alors je jette un œil encore et je vois qu’un autre petit con tient le premier petit con pour l’empêcher de tabasser tout le monde (bah oui, du haut de son mètre cinquante, tout rouge, il fait un peu peur.)

Bref, ça me fait un peu moins rire mais en fait j’m’en fous un peu donc je m’en vais.

Et puis, j’ai du mal à expliquer pourquoi, mais je me sens de moins en moins l’envie de rire, j’ai comme une boule dans le ventre, puis dans la gorge. J’ai un peu envie de pleurer en fait. Je sais pas trop pourquoi. Je suis triste, démoralisée. D’un coup. De voir qu’en fait, en ce moment, c’est un peu la guerre entre tous les français. Ça nous prends trop à coeur.

Je peux comprendre. « C’est la crise », « la politique c’est important », blabla … J’ai moi même mes convictions, j’aurais pu être à la place de l’homme et engueulé ce ptit con mais en fait je me remets juste en question trop souvent. Je sais trop peu de choses. Je me dis toujours que, en fait, j’en sais rien, que l’un ou l’autre, oui, ce sera ptet moins pire, mais franchement …

Moi aujourd’hui, là, tout de suite, j’ai envie de dire que je conchie sur la politique et les politiciens.

Je suis là dans le métro, à écrire ça et à avoir envie de pleurer, je sais même pas pourquoi je l’écris. Peut-être pour essayer de comprendre pourquoi ça me fait cet effet là.

En fait, j’aurais voulu être dans une comédie musicale pour leur chanter une chanson sur la solidarité et l’amour et tout… Je crois qu’au fond je suis vraiment trop une hippie …

Une Réponse to “vivement lundi …”

  1. ANNIE FEROC 5 mai 2012 à 8 h 10 min #

    bravo ! écris encore……..tu donnes envie de lire !

Laisser un commentaire

