On y danse tous en ronds …

12 Août

Je me remets doucement mais sûrement de ce mois passé à Avignon en compagnie d’herbes folles, de cafards à cuillères, de limaces qui en bave, de hérisson sans pic et d’une fée survoltée … Bref, j’ai joué 23 fois « Symphonia, et la magie de la nature » au festival OFF d’Avignon 2012.

23 jours sous le soleil, 23 jours en terasse … et donc pleins de choses à vous conseiller ou pas.

Les restos :

Bon… nous on pensait qu’on allait kiffer les prix de province et qu’on allait pouvoir se faire plaisir… QUE NENNI … Pas fous les bourdons, les restaurants ont tous une carte « PRIX D’ETE » sous entendu « PRIX DU PIGEON PARISIEN QUI VIENT NOUS FAIRE CHIER AVEC SON THEATRE A LA CON » … Soit, c’est de bonne guerre … Sauf que les serveurs avignonnais ne vont pas aussi vite que les serveurs parisiens.. non non non … loiiiiinnn de làààààà …. faut pas être pressé pour manger, qu’il y ai du monde ou pas, ce sera la même attente (20 minutes pour un kebab, 35 minutes pour une pizza, 10 minutes pour un coca ….)

Mais avec le temps, on s’y fait… et puis bon, on est en terrasse, il fait beau … on prend le rythme …

Quelques bonnes adresses découvertes au fur et à mesure :

La taverne Avedis – restaurant Grec de la place des carmes. Brochettes, kefta, loukoum, boulgour … c’est vraiment hyper bon ! notre première régalade au bout de 15 jours de festival … (un peu cher (assiette entre 14 et 20E) donc on a pas pu y retourner …. dommage)

-L’Ubu, 13 rue des teinturiers- des salades et des plats du jour qui valent le détour !! découverte de fin de festival (dommage aussi …)

-les Célestins– place des corps saints- enfin des plats et des boissons pas cher. des sandwichs hyper bon (pain croustillant, fromage fondant, poivrons marinés, confiture d’oignons … ARGH) à 4,50 et le verre de rosé à 2,20 E ( youpiiiii🙂 )

Si vous avez de bonnes adresses, n’hésitez pas! ça peut servir pour les années à venir😉

Et parce qu’il faisait chaud et qu’on avait pas de piscine dans notre maison, on a été 1 fois par semaine à La Palmeraie, LA piscine découverte d’Avignon. Entrée 10E normalement mais avec la carte du festival (compagnie) c’est 7E, et si on mange au restaurant de la piscine, l’entrée est à 6E seulement. Sauf que le restaurant, ils se la pètent un peu, genre « bistro gastronomique » .. oui, mais c’est plutôt ce qu’on mange dans un bistro avec la quantité du gastronomique … pas terrible donc … et le service est d’une lenteur phénoménale (surtout quand la piscine te tend les bras de l’autre côté de la barrière !).

Sinon la piscine est assez chouette. c’est de l’eau quoi. de l’eau fraiche. et ça fait du bien. y’a aussi des plongeoir (3 et 5 mètres. même que j’ai fais le 5 mètres et que j’ai eu trop la trouille, c’est tellement haut que j’ai eu le temps d’avoir peur 2 fois !!!)

y’a beaucoup moins d’arbres en vrai …

Voilà … c’est ce que je peux vous conseiller si vous allez faire un tour à Avignon …

Sinon je peux aussi vous parler du plaisir que j’ai pris à passer un mois avec les foufous de Symphonia… de comment ils me manquent et de comment c’etait bien, les soirées en terrasse, les siestes à plusieurs (aucune ambiguité là dedans!!), les calins, les fous rires, les larmes, les colères, les tensions, les youpis et les flèches dans la tête … les nouvelles amitiés et les anciennes qui sont encore plus fortes, les confidences du midi, les chansons qui tournent en boucle et les frigos starlette ..mais je suis pas sure que ça intéresse tout le monde … je dirais juste  » YOUPI LA NOSTALGIIIIE » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :