Bangkok #1

31 Mai

Nous avons atterri à Bangkok à 6h50 le matin du 30 mai.
Fatigués, puants, décalés…
On prend un taxi a moins de 10€ pour 1h de trajet jusqu’à notre hôtel (welcome in the cheap city!)
Roger essaye d’apprendre le thaï et le chauffeur essaye de communiquer … Pas facile de se comprendre avec 2 accents anglais différents😉

En arrivant a l’hôtel : grosse déception ! La piscine est en maintenance pour 2 jours (le temps de notre séjour quoi…). On a payé d’avance donc impossible d’annuler et d’aller ailleurs. Par contre j’ai demandé une petite ristourne sur le prix … On verra bien àImage la fin du séjour …
La chambre est pas mal. Je teste le lit et ne peut plus en sortir. Nous décidons de faire une petite sieste avant d’aller crapahuter … Une petite alors … Juste 20/30 minutes … Mais quand le réveil sonne, nos forces restantes nous obligent à mettre un réveil plus tard… On a finalement dormi 1h30. Et le réveil a été très très difficile !

Nous partons sous une chaleur moite et pesante pour le grand palais. On s’arrête manger dans un boui boui. La bouffe n’est pas ouf mais le prix est ridiculesement bas (2 plats et 1 coca pour un peu plus de 2€..) et puis il fallait vraiment qu’on mange !
Le chemin à pied est assez long et nous passons par koah san Road (remplis de tuk tuk et de magasins de tee shirt Tongs et maillot de bain …on y repassera plus tard pour acheter des trucs :))

Arrivés au grand palais, ma tenue ne convient pas (débardeur) et malgré le foulard prévu pour l’occasion, je dois aller me faire prêter une chemise (ils demandent juste une caution de 200 B (soit 5€)- l’entrée du grand palais est a 500 B (soit 10€))

Vêtue de ma chemise-façon-thaï, nous visitons tout ça, rentrons dans nos premiers temples bouddhistes (pensée émue à moi-même âgée de 15 ans adoratrice de tous les trucs chinois, bouddha etc…), nous slalomons entres les groupes de chinois bruyants et  relous pour arriver au bouddha d’émeraude tout petit et joli en haut de son pied d’estal de 11m.

On fait le tour puis on se dirige vers le Wat Pho qui est un peu plus loin. On passe par des marchés, on boit une noix de coco fraîche  (hmmmmmm), on mange une brochette de poulet mal reconstitué (bof) …on est bien… On arrive finalement a Wat Pho vers 16h

Et la : gros coup de cœur

Non seulement le bouddha allongé est bien plus grand et majestueux que ce que j’imaginais  mais tout le reste est aussi magnifique.
Et surtout surtout : beaucoup moins de chinois* !
Autant vous dire qu’on était souvent seuls pendant la balade et ça donnait bien plus de magie au lieu. Et tout ça malgré notre premier orage-façon-mousson.

Grosse déception a la fin de la visite quand on se met a chercher l’école de massage qui prodigue des massages thaï a prix dérisoire … Les portes sont fermés, rien n’est écrit, tout est vide …. Noooooon … Too bad…
Bon on s’en remet et on cherche la sortie … On cherche … On cherche encore… On se perd un peu… Et là devant un bâtiment une dame nous dit « massaji ! Massaji ! »
Ouiiiiiiiiiiii !!!
Mr Sucre dira que l’école a changé de place depuis que le plan a été fait… ((((Mais si ça se trouve, il m’a menti et en fait il n’a pas du tout  le sens de l’orientation !!! ))))
Bref le massage d’1h a 10€ chacun c’était juste …. Juste …. Akfuzbdhelenjaldnjc …
Sucre a eu mal paske c’est un peu une tapette de la vie mais moi j’ai kiffé (mais oui c’est vrai des fois j’ai eu un peu mal…).
Dommage la clim était un peu forte alors petite fraîcheur maritime … Mais le simple fait de remettre un pied dehors a été comme de rentrer dans un bain chaud en plein hiver …

Nous rentrons en bateau (fun) et nous arrêtons manger sur la route. Et laaaaaaa !!!! La c’était super bon !!!
L’ambiance du ptit resto était géniale, les serveurs gentils et la bouffe !!! Ha ouaiiiiis🙂 du coup on s’est fait plaiz’ comme si on était trop des richous : apero, entrée, plat… Tout ça pour 10€ (pour deux…)
Le resto en question s’appelle kcfood & drink … Mais impossible de vous donner l’adresse. Sorry. Faites comme nous. Laissez vous guider par l’instant gourmand😉
Retour a l’hôtel. Douche. Dodo.
Une superbe première journée malgré le manque de sommeil !

*non mais j’ai rien contre les chinois hein… Ni les touristes en général … C’est juste les touristes chinois . Délit de faciès. Que voulez vous…