Ceux qui prenaient l’avion …

31 Mai

Nous voilà parti pour l’Asie ! Première fois pour nous deux.

Image
L’avion d’Etihad est pas mal mais dès notre arrivée dans l’avion nous voyons avec étonnement (pour ne pas dire agacement) que les deux jeunes hommes (pour ne pas dire connards) avaient déjà descendu leurs sièges au maximum. Nous entrons avec difficulté sur nos sièges et patientons jusqu’au décollage où ils sont obligés de les remonter.

Image
Après décollage, j’attends qu’ils appuient sur leurs boutons pour leur dire « excusez moi, je suis désolée (excusez moi de vous demander pardon) mais on est vraiment coincé derrière si vous baissez vos sièges complètement … Paske bon on est grand …et… Bon…Voilà… Désolé »
Ce a quoi le 1er connard a répondu par un « pfffff » de petit garçon capricieux
Heu… Désolée ….
On passe une première partie de vol sympa… Enfin le 1er quart d’heure … Jusqu’à ce que connard n.1 commence a descendre son siège … Gentiment mais sûrement … Je ne dis rien… C’est vrai je lui ai demandé de ne pas baisser son siège entièrement. Donc il le baisse un peu.. Puis un peu plus… Puis encore un peu plus….
Hahahahahahahaha (rire jaune)
Mon sucre a commencé à s’énerver gentiment. Il lui redemande « pardon mais on vous a demandé de …. « 
Connard n.1 enchaîne en disant « oui bah écouter j’en peux plus là… nous on a encore deux vols derrière (on s’en fout) jusqu’à Shanghai (on s’en fout) alors voilà… Et puis ils ont qu’à pas faire des sièges qui vont si loin… C pas de ma faute »
Bon …. Tu veux jouer au con ? Alors on va jouer 😉

(J’ai longtemps pensé a ce que j’aurai pu lui répondre a ce moment la : « ha oui c’est vrai c’est pas de ta faute. D’ailleurs tu peux aussi tuer ton copain là, à côté, et lui dire « ils ont qu’à pas fabriquer de flingues …bah ouais… » »)

http://www.youtube.com/watch?v=e_zJLS-5POo  (clique sur le lien, tu vas voir, c’est ce que je ressentais à ce moment là..)

Comme j’ai vu d’abord que la politesse ne marchait pas j’ai donc joué la conne … Comme je sais (très) bien faire.
J’ai mis mes genoux sur son siège et j’ai poussé, de temps en temps, pas régulièrement, pas toujours… Et puis, dommage pour lui, l’écran individuel était tactile… Alors il fallait appuyer très fort sur l’écran (bah quoi, c’est pas ma faute s’ils font des écrans tactiles)
Bien sûr il essayait de descendre encore son siège, et bien sûr j’appuyais pour qu’il n’y arrive pas.
Au bout de 4h de ce petit jeu, connard n.1 s’est un tantinet agacé et a mis un grand coup dans son siège pour le descendre. Ça m’as fait mal alors j’ai carrément pris son siège et l’ai secoué en disant « non mais ça va la ! »

Et la c’est le drame.

Connard n.1 devient tout rouge et lève un poing enragé comme s’il voulait taper quelque chose (genre moi) et mon sucre a bien failli le défoncer (ouais...) Connard n.1 crie « non mais oh j’en peux plus de recevoir des coups dans le siège depuis tout a l’heure, il est pas a fond mon siège là blablabla… »

Moi, de lui répondre « écoute moi j’en ai marre de recevoir ton siège dans la face et je t’ai demandé poliment déjà blablabla »
Lui -« je ne vous permet pas de me tutoyer déjà ! Moi je vous vouvoie ! « 
(Pardon MONSIEUR Connard – par contre moi je t’ai pas autorisé à envisager l’idée de me taper… Mais bon..)
Bref on s’est tous énervé très fort.

A un moment il à meme empoigné un verre en plastique (ouuuuuuh) et l’a écrasé a la seule force de tous ces gros muscles (ouuuuuuh) .
Pendant ce temps là les Stewart passaient en ne disant rien .. Juste un à moment « quiet please » …
On a mis du temps à décolérer. En tout cas il n’a plus rabaisser son siège. Connard.

Par contre il a bien ramassé tous les petits morceaux de verres en plastique qu’il avait fait tomber. Comme un connard.

A un moment l’hôtesse lui a renversé du coca sur son joli sweet blanc …

La vie n’est qu’une question de karma…

Image

Laisser un commentaire

