Archive | short trip / short story RSS feed for this section

Ceux qui prenaient l’avion …

31 Mai

Nous voilà parti pour l’Asie ! Première fois pour nous deux.

Image
L’avion d’Etihad est pas mal mais dès notre arrivée dans l’avion nous voyons avec étonnement (pour ne pas dire agacement) que les deux jeunes hommes (pour ne pas dire connards) avaient déjà descendu leurs sièges au maximum. Nous entrons avec difficulté sur nos sièges et patientons jusqu’au décollage où ils sont obligés de les remonter.

Image
Après décollage, j’attends qu’ils appuient sur leurs boutons pour leur dire « excusez moi, je suis désolée (excusez moi de vous demander pardon) mais on est vraiment coincé derrière si vous baissez vos sièges complètement … Paske bon on est grand …et… Bon…Voilà… Désolé »
Ce a quoi le 1er connard a répondu par un « pfffff » de petit garçon capricieux
Heu… Désolée ….
On passe une première partie de vol sympa… Enfin le 1er quart d’heure … Jusqu’à ce que connard n.1 commence a descendre son siège … Gentiment mais sûrement … Je ne dis rien… C’est vrai je lui ai demandé de ne pas baisser son siège entièrement. Donc il le baisse un peu.. Puis un peu plus… Puis encore un peu plus….
Hahahahahahahaha (rire jaune)
Mon sucre a commencé à s’énerver gentiment. Il lui redemande « pardon mais on vous a demandé de …. « 
Connard n.1 enchaîne en disant « oui bah écouter j’en peux plus là… nous on a encore deux vols derrière (on s’en fout) jusqu’à Shanghai (on s’en fout) alors voilà… Et puis ils ont qu’à pas faire des sièges qui vont si loin… C pas de ma faute »
Bon …. Tu veux jouer au con ? Alors on va jouer 😉

(J’ai longtemps pensé a ce que j’aurai pu lui répondre a ce moment la : « ha oui c’est vrai c’est pas de ta faute. D’ailleurs tu peux aussi tuer ton copain là, à côté, et lui dire « ils ont qu’à pas fabriquer de flingues …bah ouais… » »)

http://www.youtube.com/watch?v=e_zJLS-5POo  (clique sur le lien, tu vas voir, c’est ce que je ressentais à ce moment là..)

Comme j’ai vu d’abord que la politesse ne marchait pas j’ai donc joué la conne … Comme je sais (très) bien faire.
J’ai mis mes genoux sur son siège et j’ai poussé, de temps en temps, pas régulièrement, pas toujours… Et puis, dommage pour lui, l’écran individuel était tactile… Alors il fallait appuyer très fort sur l’écran (bah quoi, c’est pas ma faute s’ils font des écrans tactiles)
Bien sûr il essayait de descendre encore son siège, et bien sûr j’appuyais pour qu’il n’y arrive pas.
Au bout de 4h de ce petit jeu, connard n.1 s’est un tantinet agacé et a mis un grand coup dans son siège pour le descendre. Ça m’as fait mal alors j’ai carrément pris son siège et l’ai secoué en disant « non mais ça va la ! »

Et la c’est le drame.

Connard n.1 devient tout rouge et lève un poing enragé comme s’il voulait taper quelque chose (genre moi) et mon sucre a bien failli le défoncer (ouais...) Connard n.1 crie « non mais oh j’en peux plus de recevoir des coups dans le siège depuis tout a l’heure, il est pas a fond mon siège là blablabla… »

Moi, de lui répondre « écoute moi j’en ai marre de recevoir ton siège dans la face et je t’ai demandé poliment déjà blablabla »
Lui -« je ne vous permet pas de me tutoyer déjà ! Moi je vous vouvoie ! « 
(Pardon MONSIEUR Connard – par contre moi je t’ai pas autorisé à envisager l’idée de me taper… Mais bon..)
Bref on s’est tous énervé très fort.

A un moment il à meme empoigné un verre en plastique (ouuuuuuh) et l’a écrasé a la seule force de tous ces gros muscles (ouuuuuuh) .
Pendant ce temps là les Stewart passaient en ne disant rien .. Juste un à moment « quiet please » …
On a mis du temps à décolérer. En tout cas il n’a plus rabaisser son siège. Connard.

Par contre il a bien ramassé tous les petits morceaux de verres en plastique qu’il avait fait tomber. Comme un connard.

A un moment l’hôtesse lui a renversé du coca sur son joli sweet blanc …

La vie n’est qu’une question de karma…

Image

Image

**** We wish you lalalalala ***

16 Déc

 

 

 

J’ai fais mon sapin ! Un peu tard (on est déjà à mi décembre(mais que voulez vous, y’en a qui bossent) (oui QUE pendant le mois de décembre et alors?))) et un peu petit mais plutot joli … non ?
Je l’ai fais moi même avec ma patience légendaire et mes petits doigts !photo-8

 
Et pour les paquets cadeaux, j’ai fais comme l’année dernière : du recyclage de magazines de filles (et de catalogue IKEA). Ecolo, pas cher et plutôt joli (ça m’as toujours déprimé d’acheter du papier cadeau une blinde alors que c’est vouée à finir à la poubelle … pas vous ?)

Me reste plus qu’à vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année et à l’année prochaine !

JN

London Mummy jour 2 !

28 Oct

 

Samedi, après avoir fait le check out de l’hotel, nous nous rendons dans un appartement qu’un ami nous prête pour les 2 prochaines nuits (#comment voyager pas cher ?? avoir des amis dans le monde entier 😉 ! ).

Nous décidons d’acheter un ticket de bus rouge (vous savez les bus de touristes où on peut descendre et monter quand on veut ? bah c’est ça.) Comme c’est l’automne on a un prix spécial hiver (…): 2 jours pour le prix d’1. 30E pour 2 jours donc. (quand tu sais qu’un ticket de métro vaut à peu moins de 3E c’est assez vite rentabilisé) En plus t’as des commentaires dans toutes les langues. Pas mal.

C’est avec ce bus qu’on a rejoint Marylebone pour trouver notre prochain « pied à terre » 😉

Je vous passe le moment où je trouve pas l’immeuble malgré le super plan de mon grand frère… ce qui compte c’est que j’ai fini par trouver … isn’t it?

L’appart est top. Il fait plus de 6m2 (et même plus que 30 m2) alors on est contente 🙂 y’a même une baignoire ! et ça, c’est un peu le pied total !

Juste en bas de l’immeuble y’a un magasin très bobo qui s’apelle « La Fromagerie » on y vend (oui des fromages) mais aussi de la charcuterie, des légumes, des fruits, des gateaux, etc … A priori c’est pour les frenchies un peu en manque qui ont un peu de thunes … bon bah nous on a pris notre petit dej-brunch là bas et c’était HYPER BON !! un fromage merveilleux, une charcuterie marvellous, un jus d’orange…pressé …. Bref : YUMMYYYYY

 

(Par contre c’est pas du tout un bon plan niveau tarif … Qu’on se le dise 😉 )

Après s’est bien bâfré, on décide de prendre notre bus magique pour faire un tour de Londres. Mais il paraît que même les anglais font des manifestations dès fois (oui oui) du coup le bus n’arrivant pas avant 25 minutes, on est parti à pied sur Oxford Street. Un petit tour au food hall de Mark & Spencer (apoplexie of Mummy N°2), le food hall de Selfridge (Apoplexie générale) avant d’arriver à Primark (APOPLEXIE TOTALE).

Primark c’est un peu un H&M (mais sans l’étage des trucs immettables) avec des prix de … de… de fin de soldes … un exemple : une paire de chaussures qui ne fait pas mal au pied à une dizaine d’euros (du coup on en a prit 2 paires chacune :S), une veste de costume à 8E, etc…etc…

On est sorti de là avec des paquets bien lourds et un peu plus légères du porte monnaie 😉

A la sortie du magasin on a pu s’arreter boire un thé dans un joli resto/bar italien (et en plus y’avait du cheese cake….)avant de remonter tout oxford street pour retrouver notre bus.

 

Après avoir remonté touuuuuut oxford street (décidément toutes ses rues qui sont pas écrites sur mon plan…grrrr) nous trouvons notre bus qui nous emmène à Picadilly circus (il est déjà 17h et je veux trouver des places pour Singin in the Rain ce soir…). Le théâtre trouvé, les places achetés, nous avons 1h à perdre et partons faire un tour de Londres en bus. Nous verrons tout ce qu’il faut voir : Big Ben, la city, St Paul Cathedral, etc… et tout ça sous un coucher de soleil assez incroyable !

 

Nous sommes de retour à Soho 45minutes avant le spectacle, juste le temps pour manger dans un succulent restaurant chinois (oui ça existe !) le Yming qui se cache juste derrière le Palace Theatre, à côté de Viet Pho, qui n’est pas mal non plus paraît il.

Le spectacle était top (grand classique mais moins émouvant et fort que d’autres show comme Billy Eliott, Chicago, etc ...). Petite sortie du théâtre sous la pluie pour rester dans l’ambiance et un bain réconfortant en rentrant à l’appart.

 

Have a goood niiight ! See youuuu

London Mummy ! Suite :)

22 Oct

 

Nous étions donc à Covent Garden quand la pluie s’est abattue sur nous telle un cheval sauvage (** dirty dancing like**).
Et qu’est ce qu’on fait a Londres quand il pleut ?On va au musée !
D’abord parce que c’est gratuit, ensuite parce qu’il y a de quoi faire mais surtout parce que c’est gratuit… Et ça, ça change tout !
Je ne suis pas très musée d’habitude mais là, c’est plutôt cool.
Pas besoin de rester des heures devant des matisse, ou des van gogh pour rentabiliser son ticket d’entrée à 10€. On rentre, on regarde, on sort. Cool. (bouuuuh la société de consommateur qui zappe et qui jette… ouais c’est moche mais c’est comme ça…)

Nous avons donc été au Victoria et Albert muséum.
Il y a de la peinture, de la sculpture, des balcons, des clés, des armures, des boîtes, des vêtements, de la vaisselle de chaque continent du monde … C’est très sympa. C’est très grand. C’est très très grand.
Quelques heures plus tard, il pleuvait toujours mais j’avais vu que le grand magasin Harrod´s était juste à côté. Alors c’est parti !

 

 

Quand on rentre là dedans, ça n’a rien de plus qu’un grand magasin parisien, type galeries Lafayette ou printemps, avec un petit peu de kitsch britannique en supplément ( le grand escalator égyptien ou l’autel dédié a lady di (...un autel dans un grand magasin !? WTF?!)) mais quand, enfin, on arrive à trouver le « food hall » …

Là …C’est le drame …

 
Fruits, légumes, thé, saumon, huîtres, caviar, épices, ….

On est parti juste à temps avant que Mother fasse une apoplexie … Et c’était pas évident de la faire décrocher des rayons 😉

 


Mais Billy Elliot ne va pas nous attendre alors il faut y aller.
Comme je suis rien qu’un peu une quiche et que j’ai perdue nos 2 cartes de Londres, j’essaie tant bien que mal de trouver notre route sur un plan pourri d’un de nos guides de voyage… Ça n’a pas l’air très loin alors on se lance à pied, sous la pluie, à la recherche du théâtre.
Mais en fait c’était un tout tout petit peu plus loin que ce que j’imaginais …
M’enfin on est quand même arrivé à l’heure, et ça c’est beau !

Nous voilà donc devant le musical « Billy Elliot » … Comment te dire …. C’était juste INCROYABLE !! Je n’ai pas compris un traitre mot des dialogues à cause de leur accent de redneck anglais mais c’était very very bioutifouuuuul !


C’est ambitieux, c’est généreux, c’est drôle, c’est beau, c’est sacrément bien mis en scène, c’est drôlement bien joué (par des gamins d’une dizaine d’années … Meilleurs que les meilleurs des français (**et plus bonne que la plus bonne de tes copines**).

Bref, si tu vas à Londres : cours voir Billy Elliot, et pleure …

LONDON MUMMY !

21 Oct

Nous voilà à Londres avec ma maman pour quelques jours. Nous avons profité de promo sur les billets de train à 79E (j’en avais jamais vu à moins de 88E alors j’étais contente).

Départ jeudi soir à 21h – retour lundi soir à 19h. 3 grosses journées et demie ! GO GO GO !

Jeudi soir on est arrivé à l’hôtel vers 23H. J’avais réservé à l’EASY HOTEL (chaîne hôtelière d’Easy Jet) de Victoria Station pour 150E les 2 nuits pour 2 (rapport qualité prix imbattable à Londres, surtout pour la situation de l’hôtel !). On a été très contente de notre chambre : très propre, literie impeccable, … bien sûr c’est minuscule et on peut prendre sa douche en allant au toilette (c’est pratique remarque …) mais quand on cherche juste un endroit ou dormir c’est le top. Et la surprise du chef c’est qu’il y a même des serviettes de bain, du savon (DOVE !!) et du shampoing (j’étais persuadée du contraire alors j’étais contente) et l’autre surprise du chef c’est que les gens à l’accueil sont très sympa et qu’ils nous ont filé des cartes de Londres gratuitement (… oui parce que j’ai quand même réussi à perdre 2 cartes en l’espace de 4hrs …mais ça je vous expliquerai plus tard...)

Le vendredi commence assez tôt (debout à 8h30) et après avoir mangé un SUCCULENT petit déjeuner à La Botega (épicerie italienne derrière Victoria Station que c’est une épicerie mais que c’est AUSSI un resto mignon avec un gentil serveur souriant où tu peux manger des oeufs à la coque mais aussi des lasagnes ou juste des petits gâteaux merveilleux …je t’ai mis les photos en petit là en bas mais tu peux cliquer dessus pour les agrandir….par contre prépare un mouchoir parce que tu risques de baver...) et bien nous sommes allé au Victoria Palace Theatre prendre des places pour le soir même pour le spectacle musical BILLY ELIOTT. La gentille dame de l’accueil (décidément tous les gens sont gentils ici ou quoi ?) nous a trouvé des place à 27 £ (je n’ai jamais eu de places à moins de 35 E alors j’étais contente. En même temps j’avais des places pour Billy Eliott … donc j’étais contente). 

Après tout ça il était temps de commencer à faire les touristes alors hop ! direction Buckingham Palace et Green Park.

Alors, normalement, quand je voyage, je voyage avec un guide formidable en la personne de Mr Sucre .. mais Mr Sucre n’étant pas là pour ce voyage c’est moi qui ai du faire son boulot. … …… Qui a dit que les femmes n’avaient pas le sens de l’orientation ?… je sais pas …mais en tout cas :  il avait raison. Bon…Je me suis plutôt pas mal débrouillé pour une blonde mais quand même dès fois y’a des gens qui s’amusent à changer le nom des rues ou alors à mettre des énormes parcs là où sur mon plan y’a juste une rue … Bref ça n’a pas été de tout repos. Mais je suis plutôt fière de moi (et surtout de mon très bon English qui me permet de dire « escuzzzee meee, do you knoow where is the blablabla streeeeet ? » et qui me permet aussi de comprendre la réponse ! (et oui… quand on est une fille on a p’tet pas le sens de l’orientation mais on a les CORONES de demander son chemin 😉 NA !)) Bref, c’est comme ça que j’ai perdu 2 cartes de Londres en 1 demie journée … voilà voilà …

 

Après avoir traversé Green Park nous prenons la direction de Picadilly Circus que ma Mummy avait déjà vu 40 ans plus tôt (ça nous rajeunit pas tout ça…). Ca lui a semblé bien moins impressionnant que la première fois (forcément : débarquer là à 15 ans alors que tu viens de la Bretagne profonde et que tu n’as même jamais mis les pieds à Brest et encore moins à Paris : forcément Picadilly circus ça fait son petit effet … mais 40 ans après beaucoup moins ...).

On continue à pied jusqu’à Leicester Square et là je suis contente paske y’a le théâtre des Misérables, toussa toussa alors je prends des photos pour faire enrager les copains sur facebook (et je fais des instagram pour me la péter encore plus (rire diabolique)) sauf qu’il commence à pleuvoir, que je me trompe vite fait de chemin et qu’il commence à faire faim alors on se trouve vite un petit pub (« The Globe ») pour manger un fish&chips et boire une bière vers Covent garden. C’était pas cher (8E) mais pas top.

Dehors il se met à pleuvoir de plus en plus alors vite vite un métro et vite vite un musée !

Si tu veux connaître la suite, savoir ce que j’ai pensé de Billy Eliott, savoir si j’ai retrouvé le chemin de l’hôtel SANS carte, etc … bah … t’attends un peu paske là je vais me coucher. Et en attendant t’as qu’à m’écrire un petit mot là en bas dans les commentaires (bah ouais …comme ma mère voyage avec moi et qu’elle est la seule à me mettre des commentaires, je vais me sentir seule  tu comprends 😉  merci d’avance, tu me sauves du suicide bloguien ! )

On y danse tous en ronds …

12 Août

Je me remets doucement mais sûrement de ce mois passé à Avignon en compagnie d’herbes folles, de cafards à cuillères, de limaces qui en bave, de hérisson sans pic et d’une fée survoltée … Bref, j’ai joué 23 fois « Symphonia, et la magie de la nature » au festival OFF d’Avignon 2012.

23 jours sous le soleil, 23 jours en terasse … et donc pleins de choses à vous conseiller ou pas.

Les restos :

Bon… nous on pensait qu’on allait kiffer les prix de province et qu’on allait pouvoir se faire plaisir… QUE NENNI … Pas fous les bourdons, les restaurants ont tous une carte « PRIX D’ETE » sous entendu « PRIX DU PIGEON PARISIEN QUI VIENT NOUS FAIRE CHIER AVEC SON THEATRE A LA CON » … Soit, c’est de bonne guerre … Sauf que les serveurs avignonnais ne vont pas aussi vite que les serveurs parisiens.. non non non … loiiiiinnn de làààààà …. faut pas être pressé pour manger, qu’il y ai du monde ou pas, ce sera la même attente (20 minutes pour un kebab, 35 minutes pour une pizza, 10 minutes pour un coca ….)

Mais avec le temps, on s’y fait… et puis bon, on est en terrasse, il fait beau … on prend le rythme …

Quelques bonnes adresses découvertes au fur et à mesure :

La taverne Avedis – restaurant Grec de la place des carmes. Brochettes, kefta, loukoum, boulgour … c’est vraiment hyper bon ! notre première régalade au bout de 15 jours de festival … (un peu cher (assiette entre 14 et 20E) donc on a pas pu y retourner …. dommage)

-L’Ubu, 13 rue des teinturiers- des salades et des plats du jour qui valent le détour !! découverte de fin de festival (dommage aussi …)

-les Célestins– place des corps saints- enfin des plats et des boissons pas cher. des sandwichs hyper bon (pain croustillant, fromage fondant, poivrons marinés, confiture d’oignons … ARGH) à 4,50 et le verre de rosé à 2,20 E ( youpiiiii 🙂 )

Si vous avez de bonnes adresses, n’hésitez pas! ça peut servir pour les années à venir 😉

Et parce qu’il faisait chaud et qu’on avait pas de piscine dans notre maison, on a été 1 fois par semaine à La Palmeraie, LA piscine découverte d’Avignon. Entrée 10E normalement mais avec la carte du festival (compagnie) c’est 7E, et si on mange au restaurant de la piscine, l’entrée est à 6E seulement. Sauf que le restaurant, ils se la pètent un peu, genre « bistro gastronomique » .. oui, mais c’est plutôt ce qu’on mange dans un bistro avec la quantité du gastronomique … pas terrible donc … et le service est d’une lenteur phénoménale (surtout quand la piscine te tend les bras de l’autre côté de la barrière !).

Sinon la piscine est assez chouette. c’est de l’eau quoi. de l’eau fraiche. et ça fait du bien. y’a aussi des plongeoir (3 et 5 mètres. même que j’ai fais le 5 mètres et que j’ai eu trop la trouille, c’est tellement haut que j’ai eu le temps d’avoir peur 2 fois !!!)

y’a beaucoup moins d’arbres en vrai …

Voilà … c’est ce que je peux vous conseiller si vous allez faire un tour à Avignon …

Sinon je peux aussi vous parler du plaisir que j’ai pris à passer un mois avec les foufous de Symphonia… de comment ils me manquent et de comment c’etait bien, les soirées en terrasse, les siestes à plusieurs (aucune ambiguité là dedans!!), les calins, les fous rires, les larmes, les colères, les tensions, les youpis et les flèches dans la tête … les nouvelles amitiés et les anciennes qui sont encore plus fortes, les confidences du midi, les chansons qui tournent en boucle et les frigos starlette ..mais je suis pas sure que ça intéresse tout le monde … je dirais juste  » YOUPI LA NOSTALGIIIIE » !

vivement lundi …

4 Mai

Odeon – avant veille du 2eme tour – 4 mai 2012 à 19h.

La scène se passe à l’entrée du métro, là ou les militants …militent … enfin donnent leurs tracs quoi ….

La scène se passe entre un petit bourgeois pro-sarko (20 ans à tout cassé. pull sur les épaules, mèches à la Justin bieber… Tu sens que le mec il a pas trop souffert ni trop réfléchi dans sa ptite vie) et un homme bien sur lui d’une bonne quarantaine. (veste-en-tweed-beau-gosse-bobo).

genre Justin Bieber il va me dire pour qui voter quoi … bref …

Je suis arrivé au moment ou l’homme essaye d’expliquer au ptit con à quel point il est con. Apparemment l’homme aurait traité le ptit con de facho. Le ptit con l’a mal prit alors il s’énerve du haut de son mètre cinquante. L’homme s’emballe un peu paske c’est difficile à expliquer à un ptit con qu’il a en effet des réactions de facho.

J’entend des bribes : « les musulmans ne sont pas des immigrés ça n’a rien a voir » …

Moi, de loin ça me fait rire. Je m’approche, ça me fait toujours rire paske le ptit con à vraiment une gueule de ptit con, tout rouge fâché. Mais ça s’emballe un peu trop. Je lance juste un  » vous inquiétez pas, dimanche ce sera fini » à l’homme.

Puis je m’en vais, mais j’entend que ça part en vrille alors je jette un œil encore et je vois qu’un autre petit con tient le premier petit con pour l’empêcher de tabasser tout le monde (bah oui, du haut de son mètre cinquante, tout rouge, il fait un peu peur.)

Bref, ça me fait un peu moins rire mais en fait j’m’en fous un peu donc je m’en vais.

Et puis, j’ai du mal à expliquer pourquoi, mais je me sens de moins en moins l’envie de rire, j’ai comme une boule dans le ventre, puis dans la gorge. J’ai un peu envie de pleurer en fait. Je sais pas trop pourquoi. Je suis triste, démoralisée. D’un coup. De voir qu’en fait, en ce moment, c’est un peu la guerre entre tous les français. Ça nous prends trop à coeur.

Je peux comprendre. « C’est la crise », « la politique c’est important », blabla … J’ai moi même mes convictions, j’aurais pu être à la place de l’homme et engueulé ce ptit con mais en fait je me remets juste en question trop souvent. Je sais trop peu de choses. Je me dis toujours que, en fait, j’en sais rien, que l’un ou l’autre, oui, ce sera ptet moins pire, mais franchement …

Moi aujourd’hui, là, tout de suite, j’ai envie de dire que je conchie sur la politique et les politiciens.

Je suis là dans le métro, à écrire ça et à avoir envie de pleurer, je sais même pas pourquoi je l’écris. Peut-être pour essayer de comprendre pourquoi ça me fait cet effet là.

En fait, j’aurais voulu être dans une comédie musicale pour leur chanter une chanson sur la solidarité et l’amour et tout… Je crois qu’au fond je suis vraiment trop une hippie …