Il en faut peu pour être heureux …

8 Juin

Le réveil est à 7h30 pour un petit déjeuner occidental (café, tartine et même croissant !)
Nous sommes tous très excités de rencontrer les éléphants et l’heure arrive enfin vers 8h30.

Un jeune photographe nous accompagne jusqu’aux grosses bébêtes et nous suivra toute la journée (nous aurons un CD avec toutes les photos le lendemain ! Génial !)
Nous rencontrons enfin Yani, Tongdeng et « la vieille » (les éléphants) ainsi que kenji, Ken et pépito, leurs mahouts (ce sont les personnes responsables de leurs éléphants, un peu dresseur, accompagnateur, complice, ami…)

Nous nous approchons peu a peu, plutôt très impressionnés (voire même « Deux préssionnés … blague de mahouts ;)). Le moment est magique et nous sommes tous très vite en confiance avec les bêtes (les mahouts sont adorables, drôles et très responsables même s’ils sont souvent taquins ;)) et nous passons la journée sur leurs dos, à les laver, les nourrir, jouer avec eux, se balader….
Une journée au rythme des éléphants …

Image
Je ne vais pas vous raconter en détails notre journée car les mots ne sont résolument pas a la hauteur de ce que nous avons vécus.
L’ambiance était authentique, magique, sereine, zen… Et nous avons vite compris pourquoi il existait des thérapies ici.
Cet endroit est incroyable de par son cadre, sa mission, son ambiance, sa magie… 
Image
Comme ma copine Stéphanie en a eu le réflexe quand je lui ai dit que je partais, moi aussi je dirais « tu as une chose à voir en thailande c’est le ganesha park ».

Merci à François, kenji, William, richard, talia, Ken, pépito, Yani, Tongdeng et « la vieille ».
Et merci Stéphanie.

Image

Une Réponse to “Il en faut peu pour être heureux …”

  1. JulieL 9 juin 2013 à 20 h 56 min #

    Ca doit être magique comme endroit 🙂

Laisser un commentaire